RSS

Est-ce sous la pression de l’UE que nous avons changé de symbole?

25 Nov

 

j’ai présenté sur mon blog dernièrement un article de The guardian qui analyse comment l’uE interdit la faucille et le marteau, mis à la mode par des stylist russe. le géant amazon a ainsi été invité à ne plus diffuser de signes de ce types. Certains pays qui ne craignent pas de favoriser en leur sein le retour aux symboles nazis sous couvert de libération de l’emprise russe comme la lituanie s’étant émus du recours de plus en plus fréquents par la mode à ces symboles que sont la faucille et le marteau.

cela fait partie de la manière dont l’UE a tout fait pour diffuser la thèse des deux totalitarismes, identifiant URSS et nazisme.

la question est donc de savoir si c’est sous la pression de l’uE que l’ancienne équipe dirigeante du parti, plus ou moins adepte par ailleurs de la thèse des deux totalitarismes; a commandé ce logo ridicule et qui a coûté un maximum.

je signale que c’est un symbole français et qu’au moment où le gilet jaune nous parlent de la crise de la ruralité et de la classe ouvrière de ces zones rurales, prétendre imposer ce machin, ce n’est pas contribuer à la lutte contre l’effacement… certes empêcher la division du parti en avalisant ce qui peut paraître secondaire est peut-être compréhensible, mais il faut peut-être ne pas prendre tous les héritages qui ont une incidence sur le fond, en particulier au moment où nous allons mener une campagne européenne et où notre congrès a choisi de faire de Iann Brossat non pas un chef de file dans l’attente d’une liste de confusion, mais bien une liste offenive qui reocnquiert notre identité et notre présence quelles qu’en soient les diffricultés.

sans prêter à l’ancienne équipe un machiavélisme excessif, il est problable que ce slogan convenait mieux congrès que leur base préparait , mais l’avoir imposé sans débat à celui-ci c’est peut-être plomber inutilement le sens de ce que la majorité des communistes a voulu.

 

danielle Bleitrahc

Publicité
 
 

5 réponses à “Est-ce sous la pression de l’UE que nous avons changé de symbole?

  1. Kollontaï

    novembre 26, 2018 at 6:54

    C’est encore la trace d’un très mauvais signe, à mon avis la décision de changer de Logo a été prise il y a plusieurs semaines, par l’ancienne équipe dirigeante, sans discussions bien évidemment à l’ égard des membres du parti, il suffisait de voir les drapeaux brandis immédiatement pour comprendre que tout cela a été soigneusement préparé, ce qu’ils n’avaient pas prévu c’est le changement d’équipe, dont la tête de la direction, mais comme nous venons de le voir, celle-ci ne peut pas refuser d’accepter le passé ( elle va se goinfrer, le budget de cette campagne de pub), à mon avis cet équilibre sur le fil va être très problématique à gérer, avec un risque de paralysie des choix qui s’imposent. Dans tous les cas, ta remarque devient pertinente, compte-tenu des choix européens sur les symboles communistes, nous devons exiger du parti que ses membres se prononcent sur ses symboles par un vote, nul part il a été question d’abandonner la faucille et le marteau. Puisque l’ U. P .R nous adresse son point de vue, permet moi de leur adresser le mien :

    http://debatco.wixsite.com/debatcommuniste

     
  2. CCCP-Trégor

    novembre 27, 2018 at 2:20

    Bien sûr que c’est sur injonction de l’UE. D’ailleurs le PCF est membre du PGE dont les statuts précisent qu’une des missions des partis européens est de défendre corps et âme les orientations de l’UE.
    Ce nouveau logo apparait partout maintenant, des membres du PCF ont changé leur photo de profil en conséquence. Simple réaction de l’ancien monde face au renouveau communiste ou stratégie pensée par l’ancienne direction pour torpiller Roussel. L’avenir proche nous le dira …

     
  3. etoilerouge

    novembre 29, 2018 at 6:04

    Portons gilet rouge et faucille et marteau à toutes réunions communiste. Refusons cette lacheté vis à vis du néo fascisme de l’Union européenne.

     
  4. etoilerouge

    novembre 29, 2018 at 6:05

    J’écris immédiatement au secrétaire national, à la Marseillaise et à Bacchi.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :