RSS

La Suisse propose de faire naviguer l’«Aquarius» sur le lac Léman pour faciliter le rapatriement des exilés fiscaux de la France vers la Suisse

10 Oct

Un groupe de banquiers suisses lance un appel au gouvernement helvétique pour faire naviguer l’« Aquarius » sur le Lac léman afin de faciliter le rapatriement des exilés fiscaux français qui risquent chaque jour leur vie pour tenter de venir se réfugier en Suisse.

La Suisse n’a pas de mer mais elle possède le lac Léman. Et justement, la confédération helvétique serait en mesure d’offrir un pavillon humanitaire à l’Aquarius, le navire de SOS Méditerranée qui a sauvé près de 30 000 personnes depuis février 2016, date de sa première mission.

Fort de son expérience, l’équipage du bateau actuellement bloqué à Marseille, pourrait ainsi venir en aide aux nombreux exilés fiscaux français qui risquent chaque jour leur vie pour traverser le lac Léman afin de venir se réfugier en Suisse, pays dont la réputation n’est plus à faire concernant le doux climat fiscal réservé à ses habitants.

Un groupe de banquiers estiment que remorquer le navire Aquarius jusqu’au lac Léman et lui accorder le pavillon suisse honorerait la tradition fiscale suisse. « Au-delà de toute polémique, de toute analyse partisane, ajoutent-ils, faire ce geste permettrait de rappeler que ce qui compte avant tout, c’est le patrimoine financier des exilés. Laisser des gens être saignés par l’administration fiscale française n’est pas une solution. »

Le Conseil fédéral devra se prononcer sur le sujet avant la fin novembre. En attendant, l’Aquarius est toujours à quai à Marseille.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le octobre 10, 2018 dans humour, INTERNATIONAL, SOCIETE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :