RSS

Le Bnai Brith « se réserve » le droit de porter plainte contre le CFTC Loire

08 Oct
Le Bnai Brith, organisation à laquelle appartenait Freud est la franc maçonnerie juive, je n’adhère pas loin de là à toutes leurs campagnes, mais dans ce cas là il me semble premièrement juste de dénoncer ce genre d’amalgame entre l’extrême-droite et un syndicat parce que le choix du syndicat est alors de contribuer à la mise en concurrence patronale entre forces de travail. Deuxiémement, je crois qu’effectivement un juif peut comprendre l’horreur de ce que vivent des gens repoussés de partout et condamnés à périr en Méditerranée, c’est inscrit dans ses gênes historiquement, mais souligner ce genre d’appartenance fait partie de l’inhumanité de ceux qui comme génération identitaire sont prets à remettre ça, la vision nazie d’une partie de l’humanité traitée comme des nuisibles. (note de Danielle Bleitrach)

La branche locale du syndicat a relayé un message d’un site notoirement antisémite accolant une étoile jaune au porte-parole de SOS Méditerranée, Jean-Yves Abecassis

L’association juive B’nai Brith France a annoncé dimanche « se réserver le droit de porter plainte » contre la branche locale de la Loire du syndicat CFTC de la Loire.

Ce dernier a partagé sur LinkedIn un article du site Démocratie participative, déjà épinglé à plusieurs reprises pour son antisémitisme outrancier.

L’article est intitulé « Le terroriste juif Jean-Yves Abecassis, chef de l’Aquarius, exige qu’on laisse son organisation envahir l’Europe de nègres et de musulmans ».

En illustration, la photo de Jean-Yves Abecassis, qui est le porte-parole de SOS Méditerranée, est accolée de l’étoile jaune imposée aux Juifs par les nazis.

Le B’nai Brith demande, via Twitter, « des sanctions contre le poste #antisemite de la @Cftc42Loire » et se réserve « le droit de porter plainte. Ce genre de propagande nauséabonde est honteux de la part d’un syndicat ».

B’nai B’rith France@BnaiBrithFrance

Nous demandons des sanctions contre le poste de la @Cftc42Loire et nous nous réservons le droit de porter plainte. Ce genre de propagande nauséabonde est honteux de la part d’un syndicat @SyndicatCFTC https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6454240623003213824 

En réponse, le compte Twitter nommé CFTC Loire 42 St Etienne invoque la « liberté d’expression » et affirme que « l’intolérance » du B’nai Brith le « desservira ».

L’Aquarius est un bateau affrété par l’association SOS Méditerranée qui porte secours aux embarcations de migrants en perdition en mer, et qui aujourd’hui, privé de pavillon, ne peut plus prendre la mer.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :