RSS

Trump accuse George Soros de financer les pancartes de  la manifestation anti-Kavanaugh

07 Oct

Après des centaines de manifestants arrêtés à Washington DC, Trump a tweeté qu’ils étaient des professionnels rémunérés, accusant le milliardaire juif George Soros. le quotidien israélien Haaretz,Le même Trump qui a provoqué en déplaçant l’ambassade ne craint pas de pratiquer les insinuations antisémites les plus classiques.  je crois que si l’antisémitisme n’existait pas, il faudrait l’inventer pour donner des arguments à de pareils tarés. Cela dit tant que le combat sera entre Trump et Soros, ou Orban et Soros, je ne me fais pas trop d’illusion sur la possibilité de vaincre le fascisme. (note et tradution de Danielle Bleitrahc)

Des militants se rassemblent à l'intérieur du bâtiment du Sénat Hart Office lors d'une manifestation contre l'opposition de Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême des États-Unis, Washington, États-Unis, le 4 octobre 2018.
Des militants se rassemblent à l’intérieur du bâtiment du Sénat Hart Office lors d’une manifestation contre l’opposition de Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême des États-Unis, Washington, États-Unis, le 4 octobre 2018.  YURI GRIPAS / Reuters

Trump a fait cette sortie vendredi sur Twitter quelques heures après que des centaines de manifestants aient été arrêtés lors d’un rassemblement à Washington DC

«Les très scrupuleux manifestants sont des professionnels rémunérés qui cherchent seulement à donner un mauvais genre  aux sénateurs», a écrit Trump. “Ne craque pas! Regardez aussi tous les panneaux identiques fabriqués par des professionnels. Payé par Soros et d’autres. Ce ne sont pas des cartons  faits dans un sous-sol par amour! #Troublemakers « 

sauter – Trump’s Tweet

Trump a tweeté à propos de Soros après que le sénateur Chuck Grassley, R-Iowa, président du comité judiciaire qui avait proposé la candidature de M. Kavanaugh à un vote au Sénat, avait accusé Soros d’une heure et demie plus tôt que Fox payer les manifestants .

«J’ai entendu tant de gens le croire. J’ai tendance à le croire », a déclaré Grassley en réponse à une question de Maria Bartiromo.

Soros, un survivant de l’Holocauste né en Hongrie, est un donateur de gauche des démocrates et d’autres causes libérales aux États-Unis, en Europe et en Israël. Il figure souvent dans les théories du complot d’extrême droite, en particulier dans sa Hongrie natale, où le Premier ministre nationaliste Viktor Orban l’a présenté comme un symbole d’intrusion de forces mondialistes.

Au cours de sa campagne présidentielle de 2016, Trump a publié une annonce critiquant «ceux qui contrôlent les leviers du pouvoir à Washington» et les «intérêts spéciaux mondiaux». Sur ces mots, figuraient des images de Soros et de la chef de la Réserve fédérale, Janet Yellen, est juif.

«La publicité est-elle antisémite? Pas de manière déclarative. Mais dans ses insinuations, il est difficile de nier le trafic de conspirations de contrôle et de destruction identifiées avec l’antisémitisme classique », a écrit Ron Kampeas, de JTA, dans une analyse.

Publicités
 

Une réponse à “Trump accuse George Soros de financer les pancartes de  la manifestation anti-Kavanaugh

  1. lefroggy01

    octobre 8, 2018 at 7:54

    Trump n’a pas utilisé les mots ‘milliardaire’ ou ‘juif’.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :