RSS

A l’école du parti, Gennady Zyuganov a parlé des perspectives du Parti communiste et de son rôle dans l’avenir de la Russie

13 Juil

12 juillet 2018 18:00 – Le Parti communiste de la Fédération de Russie
Dans l'école du parti, Gennady Zyuganov a parlé des perspectives du Parti communiste et de son rôle dans l'avenir de la Russie

Lors d’une rencontre avec les étudiants du Centre d’études politiques (CPU) du Comité central du Parti communiste, le Président du Comité central du Parti communiste, chef de la faction du Parti communiste à la Douma d’Etat de la Fédération de Russie Guennadi Ziouganov a rappelé le problème mondial de l’humanité face au système économique capitaliste.

En développant le thème des tendances de l’économie mondiale et la géopolitique, le dirigeant du Parti communiste a invité les participants à se pencher sur « La mondialisation et le sort de l’humanité », l’analyse des problèmes de développement de la civilisation dans le contexte du XXIe siècle.

En ce qui concerne les questions de politique intérieure, Gennady Andreevich a relevé trois dangers qui menacent la Russie aujourd’hui. Une  stratégie de développement de la part du leadership qui s’ancre sur la préservation du cours libéral de l’économie, conjuguée à la propagande russophobe et la masse des partis pris anti-soviétiques, et enfin, la crise du personnel, le manque de gens très instruits, la réflexion stratégique des gestionnaires.

Gennady Zyuganov a critiqué les lois promues par le gouvernement Medvedev, les qualifiant de cyniques et anti-populaires.

Le dirigeant du Parti communiste a qualifié la « réforme » des retraites de crime qui ne correspond pas à des normes morales et a appelé toutes les organisations du parti pour organiser des manifestations de masse sur ce sujet.

« Je crois que cette loi est la plus inhumaine et la plus cynique jamais introduite par la Douma d’Etat. Elle n’est mangeable à aucune sauce « , a souligné Gennady Zyuganov.

Prenant la parole au sujet des perspectives de développement du parti et son rôle dans l’avenir de la Russie, Ziouganov a déclaré qu’il était confiant que seul le Parti communiste, en alliance avec un large éventail de forces de gauche patriotique serait capable de sortir le pays de la crise, parce que le parti dispose d’une stratégie, et du personnel. Le parti se renouvelle, des jeunes y viennent, des spécialistes de différents domaines. La contribution du Centre d’études politiques à cette mise à jour et à cette professionnalisation est essentielle a souligné Gennady Zyuganov,

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le juillet 13, 2018 dans actualités, POLITIQUE, Russie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :