RSS

Les aspirations de l’humanité ne peuvent se réaliser que dans une société socialiste

01 Juil

Nous mettons déjà en œuvre ici, grâce à Marianne, ce qui est pour la première fois depuis longtemps à l’œuvre d’une base commune, notre désir de connaître (au-delà des caricatures médiatiques) une véritable connaissance des pays qui se réclament du socialisme, le chemin sera long avant d’assimiler la réalité, mais nous ne nous contentons plus des caricatures, ni des stéréotypes, sans pour autant nous identifier. (note de Danielle Bleitrach)

Image associée

De la part de Marianne qui doit désormais savoir très bien le coréen:  Pour répondre aux interrogations des camarades sur la nature du « régime » nord-coréen et aussi à cet article de Nicolas Maury par exemple (je ne connais pas d’autres articles sur le sujet dans les milieux communistes ou proches des communistes, mais il y en a peut-être):  https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Le-Parti-des-Travailleurs-de-Coree-du-Nord-est-il-un-Parti-communiste_a9901.html  j’ai pensé utile de traduire cet article récent que j’ai trouvé sur une communauté de VK (le « Facebook russe ») appelée « Groupe de solidarité avec la RPDC ».

C’est donc traduit du russe et non du coréen!

https://vk.com/solidarity_dprk?w=wall-34486042_89520

 

Pyongyang, 18 juin (KCNA) – Le journal « Rodong Sinmun » [Journal des travailleurs, NdT] dans un article du 18 juin a dénoncé le fait que les impérialistes et les médias aux ordres calomnient le socialisme en le qualifiant de  « société inhumaine » et clament haut et fort la « supériorité » du capitalisme.

L’article note ce qui suit:

Les impérialistes et les éléments pro-bourgeois prônent la «liberté» et «l’égalité», mais aucune démagogie ne peut justifier une société capitaliste contraire aux intérêts du peuple.

Dans la société capitaliste, il est impossible de rêver à une véritable liberté et de véritables droits pour les masses populaires.

Le capitalisme n’est pas une société «libre», comme les impérialistes le prétendent, mais une société inégale, une dictature.

La réalité montre clairement que le capitalisme est une société antipopulaire où sont régulièrement violés la liberté et le droit des masses populaires.

La richesse va vers la richesse, la pauvreté vers la pauvreté – c’est cela la société capitaliste.

Une société où puisse être protégée et réalisée l’indépendance des masses ne peut être qu’une société socialiste.

Le socialisme est la société idéale de l’humanité, et ses avantages et sa véracité se confirment dans les dures difficultés de l’histoire.

Le socialisme a une viabilité éternelle à cause de sa scientificité et de sa véracité.

Notre peuple à travers la vie réelle a acquis la conviction que seul le socialisme peut garantir une véritable liberté et une véritable égalité, une vie heureuse et épanouissante, et que seule la voie vers le socialisme est le chemin pour la mise en œuvre de l’auto-idéal des masses.

À l’heure actuelle, il n’y a pas de société idéale dans le monde qui pourrait remplacer le socialisme.

Aussi les aspirations de l’humanité ne peuvent-elle se réaliser que dans une société socialiste.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le juillet 1, 2018 dans Asie, civilisation, INTERNATIONAL

 

2 réponses à “Les aspirations de l’humanité ne peuvent se réaliser que dans une société socialiste

  1. etoilerouge

    juillet 1, 2018 at 6:15

    Le  » camarade » MAURY reprend l’existence de 2 millions de morts de famine en Corée du Nord sans aucune interrogation. D’où viennent ces chiffres, qu’en dit les officiels de RPDC, qui est allé alors en Corée ( MAURY?) ? Encore une fois on nous sert des chiffres apocalypse now sans traces, sans histoires sans rien que reprise des mensonges à la TIMISHOARA des salopards pro capitalistes .Et la fausseté de « l’effondrement de l’URSS ». Il n’y a pas eu effondrement mais trahison et trahison des cadres principaux dont l’ivrogne ELTSINE qui en accord avec les traitres d’UKRAINE et du KAZAKSTAN ont mis fin contre l’avis très majoritaire des peuples soviétiques à l’Union Soviétique. Ce sont bien les cadres qui ont failli comme d’ailleurs dans de nombreux PC dont le PCF qui raconte une histoire inventée sur les rayons d’HOLLYWOOD avec REAGAN comme personnage principal.
    Le stalinisme, le mal nommé apparait bien comme la tentative de changement sur des bases léninistes et démocratiques c’est à dire collant aux intérêts du peuple au cœur de l’expérience du socialisme réel qui nous a permis y compris d’avoir la sécuritè socile , les retraites et des droits sociaux. MAURY considère qu’il s’agit d’une dictature comme si les régimes bourgeois et parlementaires n’étaient pas eux mêmes des dictatures d’une forme particulière. Quant la puissance des classes dominées se révèlent un risque tous ces régimes parlementaires n’hésitent pas à assassiner, ou au pire à se transformer en système fasciste voire naz ( 1848, 1870, 1940,et actuellement les prisons ne sont que des camps de concentration à la française)i. MAURY n’est pas communiste, ni marxiste encore moins léniniste. Tout pouvoir est le pouvoir d’une classe sur toutes les autres( K MARX)

     
    • Marianne

      juillet 2, 2018 at 7:58

      Je pense également que Nicolas Maury se trompe lourdement dans sa conclusion, mais son article a l’intérêt de rappeler des faits historiques qu’il est utile de connaître. Et s’il est vrai que nous sommes dans une époque de transition vers le socialisme, et que, à mon humble avis, ce processus pourrait s’accélérer brusquement, nous allons vivre des évènements inouïs, et nous aurons besoin de forces décuplées et élargies, tant au niveau de l’action que des connaissances pratiques et théoriques. Il faut discuter et même polémiquer, mais sans attaques ad hominem (même si d’autres ne s’en privent pas). Et puis nous ne sommes pas une Eglise pour « excommunier » qui que ce soit!

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :