RSS

La Mort de Staline et celle de l’Humanité sur le plan du débat d’idées…

31 Mai

Résultat de recherche d'images pour "la mort de staline"

Ce matin, les actualités matinales de France 2, font de la publicité à la fête de l’Humanité, on nous annonce que cette fête va promouvoir le cinéma. Reveillez-vous Jean Grémillon, Louis Daquin, Leon Moussinac, Georges Sadoul, et tant d’autres, le journal jadis comme vous communiste nous présente cette pantalonnade, ce navet intitulé la mort de Staline.

L’Humanité, toujours plus trotskiste, interdit toute publicité à des livres sur Staline, ceux qui permettraient d’ouvrir un véritable débat sur le bilan de l’URSS qui ne se résume pas au seul stalinisme malgré ce qu’en pense Pierre Laurent, l’ineffable secrétaire du PCF pour qui l’URSS est une bonne idée mais qui a foiré à partir de Staline… Ce qui par parenthèse ne la victoire sur le nazisme et le rapports des forces qui a permis les décolonisations, nos conquêtes sociales aujourd’hui gravement remise en cause. Donc le journal l’humanité étouffe tout bilan, tout débat, mais va faire la fête autour du stupide »la mort de Staline »… Tout ça parce que les Russes n’en ont pas autorisé la diffusion en Russie, alors l’humanité se fait un devoir de surenchérir autour de ce navet…

En attendant, à l’inverse de Cause commune qui a daigné faire un compte-rendu intelligent de notre livre montrant qu’il appelait au débat nécessaire, l’Humanité , ce journal jadis communiste organise la censure sur tous les travaux autour du stalinisme, interdit le débat sous prétexte d’amour de la démocratie… A vomir et bien digne d’un Patrick Le hyarec qui a organisé la promotion des bonnes œuvres de Robert Ménard contre CUba…

Et quand je dis trotskiste, bien sûr il n’est même pas question des troupes qui aujourd’hui tiennent dans une cabine téléphonique avec le sieur Besancenot et autre Filoche, voir les égarés du lambertisme avec Melenchon, mais bien de la tentatve de faire ressurgir les pires obsessions de ces diviseurs professsionnels, faute d’une social démocratie elle -même en crise.

le paradoxe est que je ne suis absolument pas « stalinienne », mais j’ai l’esprit critique et quand je vois les stupidités, le négationnisme historique qui est déployé pour des raisons idéologiques autour de ce personnage historique qui est mort il y a plus de 60 ans, cela me met hors de moi. Sentiment que j’éprouve dans bien des cas de manipulation historique (cela va de l’interprétation de Robespierre à l’apologie du féminisme de cette réactionnaire évaporée qu’est OLympe de Gouges, en passant par la résurrection actuelle de Proudhon). Je suis en général indignée par les falsifications historiques et peu à peu je découvre qu’elles ont toujours un sens, en finir avec l’hypothèse même de Révolution, nous infliger des « valeurs » libertaires qui en fait ont pour vocation de désarmer tout prolétariat.

Le fait que la fête de l’humanité organise une séance de cinéma autour de navet,indéfendable sur le plan historique et que soient interdits non seulement notre livre mais ceux de gens très compétents sur le sujet fait partie du crétinisme ambiant, de l’autodestruction du PCF, et je ne parle pas seulement du cas Staline mais de l’abrutissement intégral qui est organisé parmi les militants y compris avec l’invraisemblable politique des trois derniers secrétaires du PCF, l’antistalinisme étant un prétexte à l’autodestruction, ce suicide qui sera un jour étudié comme un cas d’école…

Danielle Bleitrach

Publicités
 

7 réponses à “La Mort de Staline et celle de l’Humanité sur le plan du débat d’idées…

  1. ALAIN EUGENE VICTOR

    mai 31, 2018 at 11:48

    L’incapacité de beaucoup de « camarades » peu enclins à envisager un retour critique sur les mythes de l’anti-stalinisme « maison » tient au fait qu’ils croient en hurlant avec les loups se refaire une virginité qui les dispensera d’avoir à assumer la mauvaise réputation qui colle à nous autres, les sales bolchéviques. Sans voir que cette mauvaise réputation est un gage d’authenticité. Mais on voit de nos jours que la critique de Staline n’a pour but que de décomposer la matrice révolutionnaire et d’entrainer avec soi celle de Lénine, Octobre, et la Révolution elle même en commençant par celle de 1789. Et on doit stopper à la racine car les anticommunistes ont raison sur un point, Staline et son système sont solidaires de toute l’histoire des Révolutions depuis Oliver Cromwell ……. au moins !

     
  2. etoilerouge

    mai 31, 2018 at 9:41

    !!!!!!!Ce film a été présenté au festival « européen » des arcs en Saoie où je me trouvais. En présence d’un maire LR qui chie sur la République française ‘ absence totale du drapeau républicain et assommoir régionaliste savoyard acoquiné au drapeau européen, spécule à qui mieux mieux en faveur des classes immensément aisée et parle de STALINE …A mourir de rire. Ce navet car c’en est un, s’appuie sur rien. Des il me semble, on m’a dit etc… Du Oliver DARD mais dans la maison soi disant communiste. Faut-il dire que la Marseillaise a publié un navet révisionniste sur mai 1968 où les trotskards de service ont réussi à prétendre que la CGT avait inventé un communiqué lors du épart de la grève chez RENAULT en refusant de donner les interwiews pourtant passée sur France 24 de CERTANO et du dirigeant d’alors du secteur ouvrier qui partit en grève, secteur à forte majorité CGT. Les gars sont à la CGT , entrent en grève mais débordent la CGT donc se débordent eux mêmes . Voilà les stupidités mensongères et anti cégétistes que publient la MARSEILLAISE révisionniste. Des erreurs sont multiples dans cet article qui eut du être mieux préparé avec les témoins d’époque. Jusqu’à l’inévitable SEGUY sifflé ou la CG5T refusant de faire entrer des étudiants car opposée au mouvement étudiant..alors que même aujourd’hui il est quelquefois impossible de faire entrer sur un lieu de travail des personnalités que la CGT aimerait inviter. Des usines industrielles de pointe ce sont des lieux non de pollution mais où s’appliquent les méthodes scientifiques de transformation de la nature pour produire des biens évidemment marchand tant que le capitalisme domine; Personne pour rappeler que c’était le meilleur moyen d’attirer la répression patronale et policière dans l’usine. Que feriez vous aujourd’hui dans les usines chimiques ou d’aviation, ou militaire : vous laissez entrer les étudiants? A crever de rire. Manque de sérieux, . On se fout de nous. LAURENT trahit le parti communiste infecté de révisionniste et de trotskistes ou de cocs pendant que finalement Trotski avait raison contre STALINE. Ce qui donne raison globalement à STALINE c’est les victoires découlant de ses orientations qui n’étaient d’ailleurs pas que les siennes propres. LAURENT lui accumule les défaites et le ridicule les trotskistes aussi eux qui pensaient que la CGT ne voulait pas de Révolution en 1968. Mais mon pauvre , il n’y a jamais eu l’once d’une possible révolution en 1968 mais la singerie de celle de 1917 par des étudiants bourgeois ou non mais massivement anticommunistes et priotairement affecté de l’illusion que la lutte ouvrière le PCF et la CGT étaient l’obstacle. Nous pouvons apprécier lur revirement auprès du grand timonier F MITTERAND t aujourd’hui dans les fourgons du macronisme.

     
  3. etoilerouge

    mai 31, 2018 at 9:44

    Quand aux russes, ils ont raison de ne pas se faire insulter par un minable italien collabo des œuvres de l’OTAN.

     
  4. etoilerouge

    mai 31, 2018 at 10:06

    beaucoup de communiste sincères pensent que TROTSKI le gentil avait raison contre STALINE le méchant effet d’une insuffisance de débats sur le passé et des positions et actions des uns et des autres. Mais le coup porté au capital au 20siècle st bien porté par l’URSS de STALINE, la sécu c’est une construction de staliniens français d’alors. Rien ne peut sauf le mensonge et le révisionnisme faire que cela fut. RIEN. Comment trouver les forces pour défendre les droits ouvriers si l’URSS et STALINE pourtant vainqueurs se sont trompés ou plus grave sont des criminels? Comment combattre le fascisme qui vient et victorieusement si nous nous privons d’un premier vainqueur du fascisme STALINE?

     
  5. YannickH

    juin 1, 2018 at 9:17

    Merci Danielle de continuer ton combat relayant les aspirations des camarades nombreux !

    Ce film est une comédie anglaise dont l’humour n’est guère compréhensible dans notre pays.
    Ajoutons qu’elle n’est pas non plus très réussie et nous obtenons un navet assez difficile a regarder sur le moment.

    Maintenant le problème le plus inquiétant est pourquoi n’avons nous rien d’autre à nous mettre sous la dent concernant les heures de gloire de notre civilisation ?

    Parisien et Stalinien j’attends toujours de te rencontrer pour acheter ton livre, je t’ai raté lors du séminaire de Jean Salem à cause d’une formation à Aix en Provence, lors de ta présentation à la Librairie Tropiques ayant du jouer le taxi pour une amie moscovite débarquant à Roissy dans la pire tempête de neige qu’ait connu Paris au XXIe siècle et lors du centenaire de la Révolution d’Octobre organisé par le PRCF trop occupé à discuter avec les nombreux camarades …

     
  6. tribunemlreypa

    juin 3, 2018 at 11:09

    Sur l’histoire de l’URSS:

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2018/01/06/le-marxisme-etait-il-a-la-base-du-socialisme-en-urss-et-quelles-lecons-peut-on-en-tirer/

    Sur le projet trotskyste d' »alternative » au stalinisme:

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/12/04/le-bloc-et-la-faille/

    C’est à dire, Trotsky contre Marx…

    Luniterre

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :