RSS

Chine : le pouvoir d’achat en hausse de 6,6% par habitant au premier trimestre

08 Mai
  1. Si on ne le dit pas qui dira que la Chine est responsable à 80% de la baisse de la pauvreté dans le monde ? Comme toujours les statistiques ne sont qu’un « adjuvant » qui permet néanmoins de rompre avec l’illusion entretenue par nos médias d’un savoir immédiat sur la dynamique de cet immense pays.  (note de danielle Bleitrach)

Chine : le pouvoir d'achat en hausse de 6,6% par habitant au premier trimestre

Chine : hausse de 6,6% du revenu disponible

par habitant au premier trimestre

© Chine Nouvelle (Xinhua)

Xinhua, le 17/04/20

Le revenu disponible moyen par habitant en Chine a augmenté de 6,6% sur un an en termes réels pour atteindre 7.815 yuans (environ 1.245 dollars) au premier trimestre de 2018, indiquent des données officielles publiées mardi.

La croissance a été calculée après avoir pris en considération des effets d’inflation, selon le Bureau d’Etat des Statistiques (BES). La croissance nominale du revenu par habitant était de 8,8% sur le premier trimestre.

La croissance forte a été soutenue par une croissance de 6,8% du PIB chinois sur les trois premiers mois, identique à celle du trimestre précédent et bien supérieure à l’objectif de 6,5% fixé par le gouvernement pour l’ensemble de l’année.

Le revenu disponible moyen par habitant dans les régions rurales a atteint 4,226 yuans sur cette période, en hausse de 6,8% après déduction des facteurs de prix, alors que celui dans les régions urbaines a progressé de 5,7% pour atteindre 10.781 yuans.

Environ 174,41 millions d’habitants ruraux travaillent hors de leurs régions d’origine, selon le bilan établi fin mars, en hausse de 1,1%, soit 1,88 million de personnes de plus par rapport à la même période l’année dernière.

La Chine vise à doubler le revenu par habitant dans les régions urbaines et rurales d’ici 2020 sur la base de 2010, afin d’édifier une société de moyenne aisance.

Résulta:

​​​​​​​ Les ventes au détail de biens de consommation en Chine ont augmenté de 9,8% sur un an pour atteindre 9.000 milliards de yuans (environ 1.400 milliards de dollars) au premier trimestre de 2018, a-t-on appris mardi de données officielles publiées mardi.

Tag(s) : #Chine
Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 8, 2018 dans Chine, Economie, SOCIETE

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :