RSS

Odessa poursuit sa résistance dans un contexte de glorification du nazisme : vous pouvez agir

03 Mai

Souvenez-vous le 2 mai 2014, il y a eu un massacre (plus de 50 personnes brulées vives) dans la maison des syndicats à Odessa. NOus avons contribué Marianne, Monika et moi avec votre aide à faire connaître cette ignominie que tous les médias taisaient. Ces médias  contribuaient à divulguer l’idée d’une révolte démocratique (le maidan). Alors même que déjà cette révolte était infiltrée par des pro-nazis à l’oeuvre aujourd’hui comme en témoigne en deuxième partie de notre article la manière dont a été fêté le 20 avril, date de la naissance d’Hitler.
Ce qui se passe en Ukraine, dans le Donbass devrait susciter la révolte non seulement des communistes, mais des antifascistes et des progressistes et il n’en est rien la chape de silence continue à s’abattre sur la répression, la misère et la guerre qui sévit en notre nom en Europe même. On tait le danger qui ne cesse de monter de voir apparaître une guerre y compris nucléaire à partir de là.

Face à la réalité de ce qui se passait en Ukraine, le rôle joué par des organisations qui se proclamaient les descendantes des collaborateurs et des tortionnaires nazis, nous avons vu en France se mobiliser les Bernard Henry levy,  tous ceux qui aujourd’hui prétendent dénoncer l’antisémitisme qui règne en France alors qu’ils ont tout fait dans toute l’Europe pour contribuer à la résurgence du nazisme et du racisme, transormant les Russes, vainqueurs de la seconde guerre mondiale en criminels. Oui ces gens là ont tout fait pour que derrière l’OTAN renaisse partout les forces négationnistes, anticommunistes, racistes et antisémites. Ils ne sont en aucun cas qualifiés pour dénoncer l’antisémitisme, ni même le fascisme islamiste qu’ils ont contribué à créer partout, de l’Afghanistan à la libye, en passant par l’Irak et la Syrie.

POur autant, et ici je parle en mon nom, je ne nie pas l’existence en France de la résurgence de l’antisémitisme et du racisme, ils sont indivisibles, je refuse d’attribuer celui-ci soit à la politique d’israêl ou à l’existence de Daech, parce que c’est fournir une excuse à ce qui doit être dénoncé comme l’éternel recours de l’impérialisme en crise. Et à ce titre, je ne puis pas plus cautionner ceux qui Dominique Vidal ont refusé de nous aider à dénoncer cette résurgence du nazisme par haine trotskiste de l’URSS et par sympathies de toujours avec la social démocratie. Tous ces gens là qui semblent ne connaître que le problème palestinien et refusent de voir ce qui se développe en Europe même nous ont révolté et continuent à nous révolter.

Tant que l’on fera du problème palestinien, d’Israël ou de l’islamisme des cas particuliers isolés de tout ce que la géopolitique nous montre par ailleurs, on contribuera à nourrir racisme et antisémitisme. Que ce soit comme les soutiens de la CIA comme BHL, et autres kouchner, Fabius, tous ceux qui transforment le judaïsme en secte au service de l’impérialisme ou ceux qui comme les trotskistes et sociaux démocrates obsédés hier comme aujourd’hui contre l’URSS, la Chine ou toute forme du communisme réel, on ne prendra pas la mesure des dangers réels.

Mais revenons à Odessa, au silence de hier comme aujourd’hui sur la montée du nazisme sous parapluie de l’OTAN, voir apologie des droits de l’homme, le choix du massacre le 2 mai n’était sans doute pas un hasard, le 2 mai c’est le jour où après un défilé du premier mai faisant l’apologie de la collaboration capital travail (introduite par les lois votées par la social démocratie de Weimar), les syndicats ont été interdits.  (note de Danielle Bleitrach)

(note de Danielle Bleitrach)

A Odessa, les victimes de ce massacre vous demandent de les aider à ne pas oublier .

Vous pouvez participer et partager cet appel à l’action dans le monde entier.

Appel à l’action

La paix en Europe ! Solidarité avec les victimes du massacre d’Odessa

Prague printemps 2-réseau contre l’extrémisme de droite et le populisme invite tout le monde à participer.

Cette action importante peut facilement être menée par une personne, deux ou plus.

Pour montrer votre solidarité et votre désir de paix en Europe, deux ingrédients sont importants :

1) utiliser une fleur d’œillet rouge
2) prendre une photo de celle-ci avec une vue plus ou moins connue en arrière-plan.

Vous pouvez inclure un texte. Comme les ballons noirs ont également été utilisés pour cette journée commémorative, ils peuvent être inclus dans l’image.
La manifestation solidaire rassemble des photos et des informations tout au long du mois de mai sur :

Facebook : Action solidaire mai 2 avec les victimes du massacre d’Odessa, https://tinyurl.com/y8qeo5k2

Blog : le monde en solidarité avec Odessa, https://solidaritywithodessa.wordpress.com

Soumettez votre contribution en suivant des informations sur le blog ou par e-mail directement à aktivisterforfred@gmail.com. écrivez à partir de l’endroit où se trouve la photo.

Étant donné qu’il y a aussi des harcèlements et des menaces en dehors d’Odessa, il est important que tout le monde puisse y assister anonymement. Regardez le blog pour obtenir des informations sur la façon de faire une contribution anonyme. Là, vous pouvez également trouver des alternatives si vous ne pouvez pas obtenir une vraie fleur et des traductions de cet appel à l’action.

Le réseau du printemps 2 de Prague attend avec intérêt de nombreuses photos qui, ensemble, présentent le monde entier en solidarité.

L’image contient peut-être : texte

 

La célébration honteuse du 75e anniversaire du bataillon SS Halychyna à Lviv (Ukraine) le jour de l’anniversaire de Hitler le 20 avril 2018. Une sélection de photos du réseau ! C’est ce qu’on refuse de voir en Europe ! A moins que l’Europe cherche un nouvel Hitler pour combattre de nouveau la Russie …

L’image contient peut-être : 2 personnes, plein air
L’image contient peut-être : 3 personnes, plein air
L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout, barbe et plein air
L’image contient peut-être : 6 personnes, foule et plein air

 

En l’honneur de la célébration honteuse du 75 e anniversaire du bataillon du bataillon à Lviv à l’anniversaire d’Hitler le 20 avril 2018, a fait une sélection d’images du réseau !
Voici ce que nous devons apporter à l’Europe et le montrer !
Publicités
 

Une réponse à “Odessa poursuit sa résistance dans un contexte de glorification du nazisme : vous pouvez agir

  1. etoilerouge

    mai 13, 2018 at 7:15

    Faut-il rappeler que ces mouvements d’extrême droite et néos nazis demandent l’adhésion à l’Union Européenne?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :