RSS

Les chiffres des manifs: qui est l’organisme « indépendant »?

20 Avr

Résultat de recherche d'images pour "manifestation du 19 avril Marseille"

la manifestation de Marseille était magnifique, que l’organisme « indépendant » l’ait réduite à 6700 personnes prouve qui est l’indépendant …

De José Fort

http://fdgpierrebe.over-blog.com/2018/04/de-jose-fort-chiffrage-manifs-la-verite-sur-occurrence.html
Chiffrage manifs : la vérité sur « Occurrence »

« Occurrence » travaille pour AG2R La Mondiale, Airbus, Alstom, Areva, AXA, BNP Paribas, Carrefour, CCI Paris-Ile-de-France, la Commission Européenne, Danone, GDF Suez, Gefco, Harmonie mutuelle, Macif, Mazars, Sanef, SFR, Vinci Concessions, … N’en jetez plus. Qui te donne les sous, je dirai qui tu es.

Le patron de cette entreprise, M. Assaël Adary a reconnu après la dernière manifestation parisienne que seuls les manifestants « passant la ligne d’arrivée » sont comptabilisés. Exit les gens sur les trottoirs, exit les gens e qui pour diverses raisons quittent les cortèges avant la fin.

Croyez-vous qu’on puisse faire confiance à une structure qui facture de grosses sommes aux entreprises et institutions citées plus haut connues pour leur détestation des grèves, des grévistes et des syndicats ?

A moins d’être crédule, croyez-vous qu’on peut faire confiance à un chiffrage frauduleux, à une entreprise pas très nette et à des journalistes peu regardants ?

Il plane sur cette opération comme un mauvais parfum de connivence entre médias et patronat

Publicités
 
 

4 réponses à “Les chiffres des manifs: qui est l’organisme « indépendant »?

  1. wurtzele1

    avril 20, 2018 at 8:23

    A Mulhouse, c’est pareil chiffres officiels sont moitié moindre que la réalité vu du cortège. Tout pour faire accepter aux citoyens l’idée d’une démobilisation.

     
  2. Jean-Luc Taurines

    avril 20, 2018 at 10:39

    Parfois, ce pseudo-organisme « indépendant » fournit des chiffres plus faibles que ceux de la police !

     
  3. pam

    avril 20, 2018 at 12:25

    il y a sans doute deux aspects à cette question
    – d’un coté, il faut faire attention à éviter l’emballement militant dans l’évaluation des mobilisations et être toujours prêt du réel pour ne pas laisser des copains dans l’incompréhension de leurs difficultés de mobilisation. Un fait de cette journée du 19 avril, c’est que la mobilisation autour des cheminots reste à construire et que les syndicats de fonctionnaires n’ont pas décidé de faire du 19 une journée forte pour eux, préféranti nsister sur leur journée du 22 mai prochain… La question de la convergence mérite sans doute mieux que des slogans…

    – de l’autre, il faut plus argumenter pour déconstruire le discours médiatique sur la « vérité » des chiffres, comme ce que proposait l’article titré « politique, donc non par(tisant » faisant état d’une intervieuw d’un des acteurs de cette société « Occurrence « , interview qui montre en fait l’ambition affichée par cette structure… (http://lepcf.fr/Politique-donc-non-partisan)

    pam

     
  4. etoilerouge

    avril 20, 2018 at 3:38

    La vérité des chiffres et la vérité des infos des médias, propriétés des plus grands capitalistes et pour le reste sous les pordres des gouvernements européistes depuis 30 ans. La vérité dans ce cac, lorsque ceux qui achètent journaux, télés radios, canaux numériques sont les mêmes appartenant à la même classe sociale. Mais si le bon peuple préfère réver à la démocratie plutot que voir la dictature d’une classe minoritaire sur toutes les autres.
    OCCURENCE c’est AU CUL ET RANCE! Si nous sommes si peu nombreux de quoi ont-ils peur?

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :