RSS

Déclaration des députés communistes:  » Nous condamnons fermement les frappes militaires qui ont eu lieu cette nuit en Syrie, sans l’aval de l’ONU, de l’Europe et du Parlement français.

14 Avr

Résultat de recherche d'images pour "députés communistes"

En répondant à l’injonction de riposte de Trump et des néo-conservateurs contre l’attaque chimique attribuée, en amont de toute enquête, au régime syrien, la France a fait le choix de la guerre préventive.

Une décision illégale et dangereuse qui confirme la rupture avec notre tradition d’indépendance nationale fondée sur les valeurs de la paix et du multilatéralisme. Si cette tradition faisait notre singularité et notre grandeur, sa remise en cause questionne notre place dans le monde : la France est-elle condamnée à s’aligner sur la volonté et les intérêts américains?

La solution à la guerre en Syrie ne peut être que de nature politique et diplomatique. Or, ces frappes ne contribuent en rien à faire progresser ni le dialogue entre les forces syriennes, ni la coopération avec les acteurs régionaux et internationaux impliqués. Au contraire, la tension est désormais à son comble, y compris avec les principaux alliés du régime inique de Bachar Al-Assad. Si ce dernier mérite d’être jugé pour les crimes perpétrés contre son propre peuple, la paix ne se fera ni sans, ni contre la Russie et l’Iran. Une résolution pacifique du conflit passe par un accord avec ces puissances désormais incontournables.

Nous mettons également en exergue les indignations sélectives de la France qui, d’un côté frappe la Syrie, et de l’autre ignore superbement les horreurs perpétrées dans d’autres espaces, comme en Palestine, au Yémen, dans le nord de la Syrie et en Birmanie. Cette indignation à géométrie variable sape la crédibilité de la voix de la France. »

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le avril 14, 2018 dans GUERRE et PAIX

 

2 réponses à “Déclaration des députés communistes:  » Nous condamnons fermement les frappes militaires qui ont eu lieu cette nuit en Syrie, sans l’aval de l’ONU, de l’Europe et du Parlement français.

  1. HF

    avril 14, 2018 at 3:58

    Je suis d’accord avec le contenu des affiches, mais est-ce le sujet de l’article?

     
  2. etoilerouge

    avril 14, 2018 at 10:41

    Le PCF ne reconnait donc pas la légitimité du gouvernement syrien…comme TRUMP et MACRON.

    Je comprends mieux la fébrilité des dirigeants que je n’ose appeler communiste à soutenir MACRON dès la fin du premier tour.
    Son indignation est donc une manœuvre politicienne, l’analyse de classe est absente
    . De plus il est faux de demander une solution politique avec ces groupes fascisto religieux qui doivent être anéantis.
    C’est comme si on avait demander à STALINE d’arrêter ses armées et de ne pas aller à BERLIN pour préférer un soi disant règlement politique. C’eut été le meilleur moyen de maintenir le nazisme.

    Il faut être clair. Le gouvernement légal de SYRIE a été agressé comme au bon vieux temps du colonialisme par des pays de l’OTAN lesquels ont ouvertement aidé les terroristes fascisto religieux par ces frappes alors que ces assassins religieux sont entre autres responsables de la mort de 300 concitoyens français.
    De plus ces frappes effacent toutes traces de chlore ou autres. Etonnant.
    S’ajoutent les mensonges historiques de ces pays à propos des attaques menées par les mêmes contre le peuple d’IRAK et son gouvernement, le peuple et le gouvernement de LYBIE, le gouvernement de YOUGOSLAVIE.
    Armes chimiques déjà avec le charbon ou l’anthrax, les couveuses koweitiennes, les armes atomiques inexistantes, tous prétextes inventés , l’écrasement de l’armée nationale LYBIENNE et la destruction de l’infrastructure de la LYBIE puis l’installation sous contrôle de l’OTAN des intégristes religieux et d’Al Quaeda démontrant leurs liens avec ces puissances occidentales, la YOUGOSLAVIE bombardée par l’OTAN et l’UE menant une guerre favorable aux intérêts des USA et de l’Allemagne, le reisch reconstitué.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :