RSS

Que fait l’Humanité, que fait la direction du PCF pour sauver les enfants du Donbass de l’armée fasciste ukrainienne…

13 Mar

Je m’adresse à la direction de l’Humanité et à celle du PCF: pourquoi parmi les rares causes internationales dont vous assurez la promotion auprès des militants communistes  sont systématiquement exclues celles qui concernent les partis communistes dans l’ex-Union soviétique et dans l’Europe de l’est? Pourquoi ne rien dire sur la manière dont des mercenaires néo-nazis massacrent la population ouvrière du Donbass ? Pourquoi ne pas répondre aux appels du parti communiste de cette zone de l’Europe? Pourquoi accorder si peu d’importance à la répression et aux procès que subissent nos camarades polonais? cela se passe en Europe, dans une Europe menacée par la lèpre fasciste, est-ce parce qu’une fois de plus vous suivez les sociaux démocrates de toutes obédiences, qui sur la haine de tout ce qui fut soviétique sont unanimes,  des Trotskistes à Manuel Valls?Ils sont nés de cette haine et ils n’en démordent pas.  Il serait temps de voir sous un autre prisme la situation internationale. Mesurer ce qui signifie la Chine, comme renouer au niveau européen avec les partis communistes et en finir avec des alliances avec Tsipras et le PGE.

Il faut bien mesurer que cette absence de solidarité et de liens entre les communistes français et les communistes de la planète sont non seulement injustes face à nos camarades qui se battent héroïquement su des bases qui sont ou devraient être les nôtres, en particulier la lutte contre le bellicisme de l’OTAN, mais elle contribuent à l’asphyxie de notre parti. En effet, pour les communistes à partir de ce silence organisé face aux luttes des communistes au seul profit de lutte de peuples qui se battent sur des bases différentes des nôtres, anarchistes, des mouvements plus ou moins « spontanéistes », etc… ou même religieuses, laisse croire à la fin de l’idéologie communiste, ce qui est totalement erroné. Il a fallu des années pour obtenir que le PCF et l’Humanité prenne en compte les luttes des Cubains et celle de l’Amérique latine. Mais il n’y a pas que les luttes de nos camarades partout dans le monde qui pourraient aider les communistes français s’ils les connaissaient , mais le pire est sans doute la non compréhension de ce qui se passe en Chine. Pourtant est-il totalement sans importance que dans le cadre de leur congrès les communistes sachent ce qui se passe dans la deuxième puissance du monde dirigée par un parti communiste? . (note de danielle Bleitrach)

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le mars 13, 2018 dans Europe, INTERNATIONAL

 

3 réponses à “Que fait l’Humanité, que fait la direction du PCF pour sauver les enfants du Donbass de l’armée fasciste ukrainienne…

  1. Jean-Louis COTTY

    mars 13, 2018 at 9:45

    Solidarité avec le Donbass!!! bientôt ce sera notre tour…

     
  2. Claire Le Poittevin

    mars 13, 2018 at 12:26

    Une fois de plus 1000% d’accord avec ce billet de Danielle. J’ajouterai à la liste: rien sur la campagne très difficile, sous un tsunami de boue, du candidat du KPRF, du Front de Gauche,des partis de gauche et nationaux patriotiques (une 40), Pavel Groudinine: provocations, perquisitions, refus de salles, faux témoins,calomnie, mensonges, saisie de tracts sous de fallacieux prétextes, médias délirants… la liste serait longue, rien ne manque à la panoplie.Les 6 autres candidats n’ont pas ce ‘traitement de faveur »!!! Ils n’ont des commentaires que neutres ou positifs. Pour Groudinine, que des négatifs, et ce, à grands seaux. Il y a eu 2 conférences de presse avec les journalistes étrangers. Silence chez nous. Ce matin (13 mars) sur France-Inter, brusquement on se réveille. On parle des 2 chouchous de l’Ouest,Sobtchak et Navalny: Rien sur le seul opposant réel actuel. Attendons la suite. L’Huma aurait pu faire le point une fois ou deux ces dernières semaines, au moins pour informer…
    Le Parti Communiste d’Ukraine est en survie et subit toutes sortes d’agressions. Silence.Y aura-t-i un rappel le 2 mai sur le massacre d’Odessa en 2014?
    De nombreux analystes russes, et pas seulement de gauche, considèrent que leur pays est mis en coupe (voir en découpe) systématiquement et devient un pays de statut colonial, bon à exploiter en toute liberté. Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche sur les partis qui essaient de se battre contre cela. Le peuple russe mérite notre solidarité et la compréhension de la complexité de sa situation.

     
  3. Bimbaud Lucien

    juillet 10, 2018 at 9:28

    est il necessaire de dire que l’huma n’est plus l’organe central du PCF,devenu lui meme un parti électoralo réformiste,ayant abandonné tout les principes du socialisme,l’huma est donc a l’image de ce parti moribon,un journal fourre tout .Si Gorbatchev a été le liquidateur de l’URSS la direction actuelle du PCF poursuit le meme chemin

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :