RSS

est-ce vous n’avez pas déjà entendu cette chanson là lors du dernier congrès à propos des choix aux présidentielles?

24 Jan

je vous l’avais annoncé… dans l’huma… Un congrès pourquoi faire?

Aucun texte alternatif disponible.
L’image contient peut-être : 2 personnes
dans l’humanité d’aujourd’hui…

 

comme je vous l’avais annoncé, le Congrès »extraordinaire » se noiera-t-il dans la même soupe que le précédent (entre les primaires à gauche et le vote pour Mélenchon), le tout pour faire un plus avancer vers notre effacement ?  C’était prévisible vu l’obstination mise par Pierre laurent à nous conduire vers la social démocratie, conserver le nom de PCF puisqu’on ne peut pas faire autrement mais en faire une coquille vide. le tout sous couvert de « rassemblement » sans contenu autre que celui d’une social démocratie complètement déconsidérée? bref choisir la stratégie qui fut celle du parti communiste italien et qui a conduit la gauche italienne là où elle est. l’opération georges Marchais chantre de l’eurocommunisme après celle révolution d’octobre apologie du trotskisme n’avait pas d’autre but. Et le congrès « extraordinaire conduit  toujours aux mêmes buts.

https://histoireetsociete.wordpress.com/2018/01/22/faudra-t-il-une-petition-envoyee-a-la-direction-du-pcf/

cela sera facilité par le choix de la date du Congrès repoussé sous couvert d’élaboration commune et de multiplication des « chantiers », le refus de tout bilan et l’art de diriger la colère contre le seul Mélenchon en oubliant qui l’a fait roi. mais il y a aussi désormais la transformation de l’assemblée européenne, la suppression des députés britanniques une cinquantaine et la création de listes transnationales, un autre mode d’intégration européenne dans laquelle nous nous retrouverions avec hamon et d’autres pro-européens convaincus. (note de danielle Bleitrach)

 

Au PCF – Parti Communiste FrançaisAnne Sabourin, en charge des affaires européennes, attend le conseil national du 30 et 31 mars pour soumettre les orientations stratégiques et électorales prises par le PCF. Pour l’heure, la place du Colonel-Fabien assure s’être contentée d’envoyer des courriers pour rencontrer les représentants de gauche (le Diem25 français, mais aussi la France insoumise, Génération.s, EE-LV, le MRC et République & Socialisme) en vue des européennes. « Avant de prendre des décisions, on veut parler du fond et écouter ce que chacun a à dire », explique Anne Sabourin. Si Benoît Hamon et Pierre Laurent pourraient se rencontrer cette semaine. Jean-Luc Mélenchon, est le seul à n’avoir pas encore répondu.

Mais pas question pour l’instant de choisir entre la ligne Hamon-Varoufakis et la ligne Mélenchon, assure-t-on au PCF. « On veut être un trait d’union entre tout le monde car il ne faut surtout pas se laisser piéger par le débat “pour” ou “contre” l’Europe », poursuit Anne Sabourin. Si la communiste souligne que le PCF est très majoritairement sur la ligne du « changement radical », elle avoue néanmoins que « pour la grande majorité des communistes, sortir de l’union ne serait en aucun cas une solution.

#Européennes2019

Benoît Hamon et Yanis Varoufakis se lancent ensemble dans la campagne des européennes de 2019. Jean-Luc Mélenchon, lui, prépare un autre rassemblement transnational.
POLITIS.FR
J’aimeAfficher plus de réactions

Comme

 
2 Commentaires

Publié par le janvier 24, 2018 dans Uncategorized

 

2 réponses à “est-ce vous n’avez pas déjà entendu cette chanson là lors du dernier congrès à propos des choix aux présidentielles?

  1. etoilerouge

    janvier 24, 2018 at 12:51

    Pour ou contre l’Union Européenne et non l’Europe ( entité géographique) serait un piège? Mais laisser perdurer le mélange des pour la transformation de l’Europe qui dure depuis 60 ans sans aucun résultat puisque l’Europe est faite de bourgeoisies ayant certes une communauté anti ouvrière mais des intérêts opposés , se cachant derrière des regroupements , des concentrations capitalistes dans lesquels les intérêts divergents, contradictoires, opposés sont maintenus et dont les effets sont sur les peuples et particulièrement le peuple français le chômage s’élargissant toujours plus, les inégalités s’approfondissant, les libertés ouvrières anéanties, le risque de guerre croissant du fait du moteur capitaliste nécessitant en permanence d’avaler des marchés qui évidemment sont ceux des voisins qui ne le souhaitent pas nécessairement, y compris le refus de réguler l’immigration nécessaire mais qui doit être adapté aux capacités de travail du pays, à ne pas confondre avec le droit d’asile immigration politique pour ceux dont la lutte pour la liberté, qui ne peut être que les libertés ouvrières , cacher que le budget européen va devoir combler le trou financier du départ de l’Angleterre, cacher que MACRON le vichyste a déclaré que les français sont majoritairement pour le FREXIT que devant une telle maturation contre cette Europe une soi disant dirigeante conne comme la lune, incapable d’aucune lutte, juste bonne à mettre en avant son féminisme pour les rois et les reines made in USA ( pour ces comiques lorsque la femme du patron a plus de libertés toutes les femmes se portent mieux ce qui est une contre vérité manifeste, l’exploitation se porte mieux des femmes et des hommes) bref ces clowns post modernes et surtout anti marxistes et anti léninistes sont totalement incapables d’assurer le fonctionnement d’un PCF ouvrier et populaire. La question est l’Union européenne, la liberté et la souveraineté nationale, le rôle et les besoins des classes ouvrière et populaires, les classes moyennes sont une définition attrappe tout ne définissant rien et la moyenne bourgeoisie doit être écartée de la direction du PCF.
    Cacher que sans indépendance monétaire il ne peut même pas être envisageable de changer une virgule politique ou économique à ce que nous vivons et donc le retour au Franc est indispensable ainsi bien sûr que la sortie de l’OTAN car à quoi sert une liberté politique, monétaire sans une liberté de défendre nos choix contre les capitalismes assassins appelés Union européenne , USA .?
    Hors de l’OTAN et donc libertés économiques impossibles sans l’analyse de l’Etat dans ses formes actuelles, sans la connaissance de notre passé politique, sans l’analyse des tentatives passées en France et en URSS voire CHINE. Pour ces dirigeants vendus à l’ennemi le communisme est dépassé alors qu’il dirige la principale puissance économique mondiale, fait nouveau pour l’humanité, alors que le Vietnam, Cuba , la Corée dite du nord, certains états de l’inde, des régions de la Fédération de Russie, le laos, le Népal sont sous direction communiste et évolue positivement même si avec des contradictions. SABOURIN c’est bourrin et rien d’autre et Paul LAURENT, membre de l’équipe du traître Robert HUE doit dégager c’est impératif. Ce clown est en place depuis plus longtemps que MARCHAIS pour un résultat catastrophique, nie le communisme et le marxisme nécessaire, abonde à la théorie fasciste de nazisme égale communisme , détruit la vérité et la réalité de la Révolution d’Octobre. Ceux là ne sont pas communistes. Maintenir le PCF c’est indissociablement maintenir son nom et son contenu .Dehors les membres de la police politique de l’Union européenne aucun ouvrier ne veut de cette saloperie.

     
  2. Xuan

    janvier 24, 2018 at 6:05

    La base théorique du parti communiste c’est le marxisme-léninisme. L’adhésion renouvelée à cette base devrait être rappelée à la fois dans le PCF et à l’extérieur, l’étude du marxisme et des expériences révolutionnaires de la classe ouvrière.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :