RSS

Nouvelles d’Adlane… lettre de la prison et santé d’adlane…

10 Jan

Maya et sa copine ont été les père de Noël verts du Secours populaire (1) au moment de la Noël,

Et puis il y a eu mon appel et votre action à tous (2)

Hier le père et la mère d’Adlane ont reçu une lettre officielle du directeur du centre des Beaumettes, dont le début vous dira l’efficacité de votre action à tous :

« Suite à la réception de nombreux courriers émanant de multiples expéditeurs sur la situation de  votre fils, M. Adlane Achaibou, je me permets de vous adresser ce courrier afin de vous apporter des élements de réponse qui sauront vous rassurer ».

la conclusion de cette lettre est que Adlane a accepté de se rendre auprès du médecin psychiatre en charge de son suivi et qu’il a été admis en hébergement sur ce secteur.

« je comprends votre inquiétude face à la fragilité de votre fils et je peux vous assurer que sa situation particulière est à la fois connue et prise en compte tant par le personnel pénitentiaire que par le service psychiatrique de l’établissement. Tout est mis en oeuvre et continuera de l’être pour que sa prise en charge, au sein de la détention, soit la plus sécurisante possible. Signe Guillaume kiney , directeur.

La maman d’Adlane a réçu il y a dix minutes un coup de téléphone du directeur du SMPR qui lui a dit les choses suivantes: « Rassurez-vous madame votre fils n’est pas fou, il fait simplement une terrible dépression nerveuse et nous allons le soigner pour cela. Il est en pleine phase d’auto-dépréciation. Il n’est bien que seul. Il ne se fait absolument pas à la prison.

Pour le moment à ce qu’il m’a dit, il ne veut pas que personne vienne le voir parce qu’il affirme que les détenus qui le harcèlent lui ont dit qu’ils tueraient son père et sa mère. Est-ce un fantasme ou une réalité, je l’ignore mais le fait est qu’il craint encore plus pour eux que pour lui. peut-être est-ce une simple réminiscence de la relation avec la jeune femme quand elle atteignait son paroxysme et qu’elle le menaçait d’aller débrancher son père qui était dans le coma par suite du traitement de son cancer. S’il allait le voir, elle irait la nuit le débrancher le menaçait-elle… dans l’état dépressif ou il est peut-êre qu’il craint réellement ses co-détenues ou revit-il des épisodes de traumatisme… Mais le médecin ne le voit pas psychotique simplement à bout…

Voilà, tout ce que je sais et je voulais vous en faire part pour remercier une fois encore de ce magnifique élan dans un moment où tout le monde est incapable dit-on de s’arracher aux fêtes de fin d’années. Vous avez été formidables;

Danielle Bleitrach

(1)  malgré la représentante de la mairie qui a expliqué à Djaouida que le Secours populaire, ce n’était pas bien, parce que ce sont les communistes. Mais elles ont fait le tour des boulangeries et pâtisseries pour récolter les invendus et les distribuer au SDF, tout à fait ravies d’être des « communistes » et toutes convaincues en bonnes musulmanes que la meilleure manière d’aider Adlane était d’aider plus pauvres qu’eux…

(2) hier à la réunion à la fédération, des camarades sont venus me demander s’il était encore temps d’envoyer des lettres, d’agir, bien sûr…

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le janvier 10, 2018 dans Uncategorized

 

4 réponses à “Nouvelles d’Adlane… lettre de la prison et santé d’adlane…

  1. pedrito

    janvier 10, 2018 at 1:11

    Justement, je viens de publier un petit texte sur le S.P.F. ….Mais je surtout je suis heureux , très heureux, pour toi, pour tes petits, pour vous tous. C’est formidable! Vive les solidarités!
    Avec toute mon affection admirative. Pour le cas où…, je recopie sur un mail

     
  2. pedrito

    janvier 10, 2018 at 1:13

    STP ôte moi de tes indésirables, au moins pour cette circonstance

     
  3. frank

    janvier 10, 2018 at 3:09

    bonjour Danielle,Voici des nouvelles positives.
    Le directeur s’engage et la perspective de soins nécessaires pour Adlane se précisent .
    C’est peut être ça aussi le communisme,agir en commun….
    bises
    frank.

     
  4. histoireetsociete

    janvier 10, 2018 at 3:17

    oui frank tu as raison, je le disais hier à une amie, la grand mère est rassurée mais la militante a été heureuse de retrouver le cœur et l’efficacité qui ont été les nôtres et qui j’espère le redeviendront.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :