RSS

 la première réunion en deux ans entre les deux Corées

09 Jan

Grâce à l’intervention de la Chine et de la Russie, mais aussi par la volonté d’unification des deux Corées et celle de paix des Coréens, les jeux de la paix sont organisés ensemble et méritent donc leur nom. Notons que l’on semble ignorer ici cette volonté d’unification alors qu’il existe dans les deux Corées, un ministère consacré à ce projet et surtout que les sondages montrent que les Coréens du sud craignent plus les Etats-Unis que leur voisin du nord. (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Le ministre de l'Unification de la Corée du Sud et chef adjoint, Cho Myoung-gyon;  et le délégué principal de la Corée du Nord, Ri Son-gwon.

Le ministre de l’Unification de la Corée du Sud et chef adjoint, Cho Myoung-gyon; et le délégué principal de la Corée du Nord, Ri Son-gwon. | Photo: EFE

Publié 09 janvier 2018 (2 heures 55 minutes)

Les deux Corées ont entamé leur première réunion depuis plus de deux ans mardi, une réunion visant à faciliter la participation de la Corée du Nord aux Jeux Olympiques d’hiver de Pyongchan, qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018 en Corée. Sud; mais dans lequel aussi il va aussi être essayé d’apaiser la tension régionale, selon lei Ministère de l’Unification du Sud.

Calendrier de la réunion

La rencontre entre les nations a eu lieu à 10h00 (heure coréenne) dans le village de Panmunjom, une frontière militarisée entre les deux Corées. Ceci est le premier haut niveau depuis Décembre ici à 2015 entre les deux pays, qui restent techniquement en guerre depuis plus de 65 ans et il y a pas de relations diplomatiques officielles.

Après les discours inauguraux, les deux délégations, composées chacune de cinq membres, ont tenu une première séance d’une heure et, après une pause d’une demi-heure, ont entamé une deuxième série de pourparlers.

À la tête de la délégation nord-coréenne se trouvait Ri Son-gwon, qui préside le Comité pour la réunification pacifique de la Corée, alors que la délégation sud était dirigée par le ministre de l’Unification Cho Myoung-gyon accompagné de deux de ses sous-ministres. deux vice titres de Sports.

Les relations inter-coréennes sont « encore plus glaciales que la météo actuelle », a déclaré Ri Son-gwon dans son discours initial, « cependant, malgré le froid, le désir du peuple d’améliorer Les relations reste intactes « , a-t-il ajouté.

le Nord a déclaré qu’étant donné la « grande attention nationale et internationale » focalisée  sur l’événement, il serait approprié que la réunion soit enregistrée et diffusée dans son intégralité par les caméras de télévision, une option rejetée par le Sud.

En ce sens, Cho a fait valoir qu’il est préférable d’avoir la réunion en privé et de «parler aux médias si nécessaire» après «

Sujets à discuter

L’une des principales questions à traiter sera désormais de savoir si les athlètes des deux Corées participeront aux cérémonies d’ouverture et de clôture, comme cela s’est produit à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et aux Jeux d’hiver de Turin en 2006. .

La composition de la délégation nord-coréenne et son hébergement seront également discutés, ce qui devrait être payé par Séoul.

Le groupe pourrait dormir dans un hebergement à Sokcho, à environ une heure de la route des installations olympiques, ce qui leur permettrait de surveiller et de contrôler leurs mouvements de près.

La participation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques d’hiver pourrait faire baisser les tensions régionales après 2017 marquée par les tests des armes nord-coréennes et les conflits avec Donald Trump et les États-Unis.

Séoul a qualifié la compétition à Pyeongchang de « Jeux Olympiques de la Paix », mais pour que la description ait un sens, il est nécessaire que Pyongyang y participe.

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 9, 2018 dans Uncategorized

 

Une réponse à “ la première réunion en deux ans entre les deux Corées

  1. etoilerouge

    janvier 9, 2018 at 2:39

    Empêchons les USA et l’Union européenne , et son valet MACRON de foutre la merde

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :