RSS

Les Affaires étrangères russes estiment que Trump ne mènera pas de frappes contre la Corée du Nord

26 Sep

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a affirmé dimanche que les Etats-Unis ne procéderaient pas à des frappes contre la Corée du Nord car ils savent avec certitude que Pyongyang dispose de bombes nucléaires. «  Les Américains ne procéderont pas à des frappes contre la Corée (du Nord) car ils ne soupçonnent pas mais sont certains qu’elle dispose de bombes nucléaires  », a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne russe NTV diffusé dimanche. «  Je ne suis pas en train de défendre la Corée du Nord, je dis juste que presque tout le monde est d’accord avec cette analyse  ».

M. Lavrov a souligné que la crise actuelle pouvait être résolue à travers une approche plus souple. «  Seulement avec de la douceur, des suggestions et de la persuasion  », a-t-il répondu quand on l’a interrogé sur les moyens de mettre fin aux menaces de Pyongyang. Si Washington ne recourt pas à cette approche, «  nous pourrions faire face à une catastrophe très imprévisible et des dizaines, si ce n’est des centaines de milliers de citoyens innocents de Corée du Sud mais aussi de Corée du Nord, bien sûr, et du Japon souffriront. Et la Russie comme la Chine sont à côté. »

 
1 commentaire

Publié par le septembre 26, 2017 dans Asie, Etats-Unis, GUERRE et PAIX, Russie

 

Une réponse à “Les Affaires étrangères russes estiment que Trump ne mènera pas de frappes contre la Corée du Nord

  1. etoile rouge

    septembre 28, 2017 at 4:30

    Les gouvernements russes et chinois expliqueront comme le gouvernement français lors de Tchernobyl que le nuage nucléaire et radioactif s’est arrêté à la frontière nord coréenne? Décidément les gouvernements capitalistes de Russie et de Chine valent bien la légèreté des gouvernements français d’avant guerre.

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :