RSS

Gennadiy Zyuganov a conseillé aux Etats-Unis de laisser en paix  la Corée du Nord

30 Août

Il serait plus utile que jamais de développer un mouvement en faveur de la paix… Là encore les brouillages d’une rentrée politique centrée  sur les ambitions personnelles risquent de nous faire oublier que le 23 septembre le mouvement de la paix avait proposé des initiatives partout où elles pouvaient se tenir. Parce que comme le dit ici le secrétaire du parti communiste de la fédération de Russie, le bellicisme ne vient pas de là où le disent nos médias. Il est urgent que le peuple français dont les dirigeants ont la politique la plus belliciste et la plus impérialiste qui soit les retiennent avant une terrible explosion.(note et traduction de danielle Bleitrach)

29 août 2017 17h18 – le Parti communiste
Gennadiy Zyuganov a conseillé aux Etats-Unis de quitter seul la Corée du Nord

Guennadi Ziouganov le président du parti communiste de la fédération de Russie a appelé aux Etats-Unis à s’en aller  et laisser à la  Corée du Nord  le droit à sa propre version de développement du pays, selon Interfax.

« Laissez la Corée du Nord. Laissez-la se développer comme elle le le juge opportun. Ils comptent sur leurs propres forces, ils ont créé une technologie moderne, ils ont construit des  routes et des logements. Ils ont droit à leur version de développement », – a déclaré Guennadi Ziouganov lors d’une conférence de presse à Moscou.

« Quant à la géopolitique, les Américains s’incrustent partout, ils ont près de 800 bases. ce n’est pas par hasard que la direction nord-coréenne est obligée de créer des armes de destruction massive et la technologie des missiles et de l’espace « , – a déclaré le chef du Parti communiste. Selon lui, si ces armes avaient existé en Yougoslavie, on n’« aurait pas traité Milosevic ainsi. » «Si elles avaient existé en Irak, on n’aurait pas pendu Saddam Hussein. Si elles avaient existé en Libye Kadhafi n’aurait pas été lynché sur une route », – a dit Guennadi Ziouganov.

Il a dit que chaque fois qu’il y a une direction, une pensée nationale indépendante alors commence le sabotage des États-Unis, la provocation.

« D’autre part, cette situation est à ce point tendue qu’il suffit d’un rien pour que la région explose », – a dit Guennadi Ziouganov.

Il a dit qu’il était allé en Corée du Nord, il y avait vu le renforcement des systèmes, y compris de l’artillerie, dont la portée est de  30-40 km.

«J’ai vu, et je comprends qu’il est obligé de faire face, parce qu’ils seront obligés de participer à ce conflit. Il y a en Corée du Sud une énorme armée américaine à demeure, il y a tous les gens qui cherchent à se protéger les uns des autres. Alors arrêtez de menacer, arrêter de violer l’espace de ce pays, d’adopter des lois contre la Fédération de Russie », – a déclaré le chef du Parti communiste.

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le août 30, 2017 dans Asie, Etats-Unis, GUERRE et PAIX, Russie

 

4 réponses à “Gennadiy Zyuganov a conseillé aux Etats-Unis de laisser en paix  la Corée du Nord

  1. etoile rouge

    septembre 3, 2017 at 9:25

    Les USA manifestement n’aiment pas l’indépendance nationale des états quel que soit leur régime politique. Comme l’µUnion Européenne qui hait l’indépendance nationale, comme les dirigeants SARKOZY, HOLLANDE et MACRON qui ont trahit l’indépendance nationale en place depuis DE GAULLE et ont aliéné la défense nationale à un état étranger et un Président étranger, celui des USA.

     
  2. etoile rouge

    octobre 3, 2017 at 3:00

    J’ajoute qu’en ce jour où 60 américains ont été assassinés au cœur d’une grande métropole états- uniennes et des centaines blessés dont nombre gravement, après l’assassinat et le racisme toujours dominant aux USA où l’égalité des femmes et des hommes comme en FRANCE, est ridiculisée et attaquée, première bataille du néo fascisme, le Président des USA et son gouvernement, ses élites feraient mieux de s’occuper de leur pays si gravement malade plutôt que de prétendre régenter l’Humanité au nom d’une liberté dont ils sont manifestement les plus ridicules représentants.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :