RSS

épicurien et monacal, inespéré…

25 Juil

Résultat de recherche d'images pour "madame yuki mizoguchi"

Aujourd’hui un homme m’a dit: « comme je suis content de vous rencontrer, j’ai tellement entendu parler de vous » et il a ajouté « toujours en mal! ». J’ai répondu « je suis parfaitement heureuse, j’écris un nouveau livre, je travaille beaucoup et je me détends en marchant pour faire des courses, je vais au cinéma à mes heures. Hier j’ai vu  le destin de Madame Yuki de Mizoguchi, j’en suis sortie éblouie, comblée. Je me lève le matin et me couche le soir avec une sensation de plénitude et j’évite même de répondre au téléphone?

Et bien avec cette vie épicurienne et monacale, si à près de 80 ans, j’arrive encore à susciter tant de détracteurs, dont j’ignore tout et ne veut rien savoir, ma foi je considère cela comme inespéré. »

Je n’ai pas inventé un mot de ce dialogue qui me permets de vous dire à tous l’été magnifique que je passe, j’ai un tel besoin de solitude et j’ai tant de choses à faire que je vous prie tous d’excuser l’arrêt momentané de ce blog et mes remerciements pour la paix que vous m’accordez et dont j’avais le plus urgent besoin.

Danielle Bleitrach

 
2 Commentaires

Publié par le juillet 25, 2017 dans CINEMA, mon journal

 

2 réponses à “épicurien et monacal, inespéré…

  1. anne35blog

    juillet 25, 2017 at 6:52

    bel été alors…

     
  2. Cotty

    juillet 25, 2017 at 7:12

    Je suis heureux Danielle Que tu retrouves ta vigueur.Salutations fraternelles .Jean-Louis

     

Laisser un commentaire

 
