RSS

L’insondable vulgarité de ces gens-là…

14 Juil

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises, table et nourriture

Les Trump à Paris, ou la vulgarité, l’épate entre deux couples de parvenus s’en foutant plein la lampe… Tout ça pour célébrer ceux qui eurent un jour le courage de prendre la Bastille…

Puis les jeux olympiques qui ont toujours été une catastrophe financière (on se souvient peut-être des effets sur la Grèce) et surtout les crédits militaires en augmentation promis pour 2018, Après un « coup de gueule » de Macron : « je suis votre chef!

On voit bien de qui on va exiger des « économies » et ces gens là n’ont pas le moindre doute sur la « légitimité » de leurs pratiques…

Danielle Bleitrach

Publicités
 
23 Commentaires

Publié par le juillet 14, 2017 dans mon journal

 

23 réponses à “L’insondable vulgarité de ces gens-là…

  1. Cotty

    juillet 14, 2017 at 7:28

    Une insulte pour des millions de Français et Françaises qui luttent chaque jour pour vivre.))

     
    • Charles Louis Martel

      juillet 16, 2017 at 9:16

      Beaucoup luttent surtout pour survivre .

       
  2. Jeanne Labaigt

    juillet 14, 2017 at 2:51

    Une insulte aussi aux cuisiniers de l’Elysée et au personnel qui sont des fonctionnaires de la République! (et pas des moins bons), on assiste à « l’ubérisation » des pompes de la République et à la privatisation complète des lieux publics pour « l’étiquette », mais on est loin de LouisXIV et de Baltasar Gracian, comme le dit Danielle, triomphe de la vulgarité.

     
  3. Xuan

    juillet 14, 2017 at 6:15

    le dernier carré de l’impérialisme se met à table après une manifestation d’une rare popularité…une popularité rare dirons-nous.

     
  4. Magdalena Mauro

    juillet 14, 2017 at 6:43

    Et en plus, il y en a un qui n’a pas mangé, je ne compte que TROIS plats…

     
  5. Jeanne Labaigt

    juillet 14, 2017 at 6:45

    Je pense que l’addition est en anciens francs !
    Bon appétit Messieurs ! disait Ruy Blas !
    Sérieusement, tout est à exécrer dans cette image : l’air content de soi de chaque convive, l’autisme dont ils font preuve avec ces regards figés et ces « poses » poseuses, le surplomb des maîtres du monde du haut de la tour, les fleurs qui tombent comme la chevelure de Mélisande ! la nuit qui tombe sur la ville et la lumière qui émerge de la table rose et argentée sur le col de la dame maquillée comme une poupée de cire et la Barbie du fond !
    Au fait , ils ont fait un appel d’offre pour aller dîner là haut quand la République, salarie et a une ligne budgétaire pour les dîners diplomatiques ?

     
  6. Jeanne Labaigt

    juillet 14, 2017 at 6:46

    J’ai commenté les dames , mais les airs fats et prêcheurs des bons hommes sont encore plus inquiétant

     
  7. histoireetsociete

    juillet 14, 2017 at 7:01

    Une addition de ce “dîner d’amis” entre les Macron et les Trump à la tour Eiffel circule sur le net. La somme globale en est de
    154953€
    Le premier réflexe que j’ai eu a été: Etait-il obligatoire d’offrir un Midas Armand de Brignac à 130000 euros à deux amateurs de Coca cola ? Puisque sur la même note il y a effectivement deux coca cola.
    Le midas est un flacon de trente litres de champagne produit pour la marque Armand de Brignac, qui s’est récemment vendu 127.000.euros à Londres ce qui nous fait douter de la véracité d’une telle addition. Cette somme paraissant glissée pour faire monter l’addition.
    Donc s’il y a toute chance que cette addition soit un fake, il n’en demeure pas moins qu’elle prouve à quel point l’impopularité de cette gabegie des deniers publics est une faute politique… Avec un Trump, pour célébrer non la Bastille mais la participation à la boucherie de 14-18, l’impérialiste conflit.

     
  8. josephhokayem

    juillet 14, 2017 at 8:28

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     
  9. etoile rouge

    juillet 15, 2017 at 1:42

    Diner de cons

     
  10. J. F. Launay

    juillet 15, 2017 at 9:09

    On peut débattre de l’opportunité ou pas d’inviter Trump à l’occasion du centenaire de l’arrivée des « sammies » sur notre sol, mais gloser sur un repas en des termes d’un populisme grotesque est assez vain ! Et ne peut que provoquer des commentaires de la même encre poujadiste.

     
    • histoireetsociete

      juillet 15, 2017 at 9:27

      je suis navrée mais juger ces gens « vulgaires » n’a rien de populiste… Ils ont même toutes les vulgarités possibles, celle des parvenus qui copient les personnages de dallas ton univers impitoyable… Celle de madame Macron née Trogneux qui représente la « muse du département », cette bourgeoisie très catholique qui se libère en passant de son Pas de Calais natal (une famille de chocolatier) tout en conservant un féroce instinct de classe qui lui permet de jouer la modernité parisienne tout en conservant son camp oh! Combien… La plus touchante et la pauvre poupée barbie, Mélanie trump que l’on sent victime consentante… Parce que dans le fond la pire vulgarité est celle de cette absence totale de coeur, cette insensibilité que l’on vend comme de la force et enfin aucun sens du ridicule comme en témoigne Macron dans ses déclarations, ne serait-ce qu’en expliquant qu’il est « le chef », un chef n’a pas besoin de le dire… oui ces gens sont vulgaires et l’ignorent parce qu’ils se croient les vainqueurs…
      Au titre de la vulgarité des attitudes, je vous conseille cette video publiée par le huffingtonpost et qui montre un Macron se lovant littéralement autour de Trummp pour lui dire sa vassalité, là encore la plus digne est mélanie Trump qui est comme une sorte d’Ophélie à l’écart, son incompréhension de tout ça est son meilleur atout…
      http://www.huffingtonpost.com/entry/donald-trump-emmanuel-macron-handshake_us_5968c51ae4b03389bb16c014?utm_campaign=hp_fb_pages&utm_source=main_fb&utm_medium=facebook&ncid=fcbklnkushpmg00000063

       
      • Chraz

        juillet 15, 2017 at 3:41

        Merci pour l’analyse limpide de cette troupe de clowns pathétiques. Il faudrait chercher la réponse à cette morgue malfaisante et cette rigidité pré-cadavérique dans leur psychiatrie familiale. Notre bébé Erdogan alias « Mouton de Rothschild cuvée 77″ a la tête enflée comme un melon et ne doute plus de rien depuis son adolescence, quand il a réussi à culbuter sa prof devant ses camarades de classe épatés et l’autre baudruche yankee fluo qui se venge de la brutalité de son père en collectionnant les dollars et en transportant les femmes comme des packs de bière. On peut peut-être se consoler en se disant que, grâce à leur puissance, ces arrivistes parasites ne sont entourés que de péripatéticiens (et ciennes) qui les flattent et remuent la queue contre leur jambe pour faire tomber quelques croquettes de leurs poches. Des vies de merde peintes en doré, des diamants qui font un bruit de breloques et de la frime à la louche pour impressionner le populo, bref du vide en branches. Et le plus drôle est qu’ils représentent le rêve de millions (ards ?) de pauvres aveuglés par le soleil à force de les regarder tourner en orbite autour de leur nombril. Sinon, nous hier on a mangé une petite omelette aux œufs de nos poules arrosée d’un petit / »coteaux du Languedoc » avec une banane au Nocciolata en dessert, ça a dû nous coûter dans les euros pour deux. On aurait pu inviter ces quatre ramollis du bulbe mais on a oublié de les appeler, dommage. On se serait probablement bien emmerdés en les écoutant raconter leur « réussite » mais on aurait fait économiser pas mal de pognon à la France et il faut bien faire des sacrifices ! Bonne suite de quinquennat à tous ?

         
  11. ida

    juillet 15, 2017 at 9:43

    Oui, c’est ça. Il faut se demander pourtant ce qui se passerait si Marine Le Pen avait été là, à la place de Macron. J’ai l’impression que toute l’Europe migre à droite. Car la droite existe encore, tandis que la gauche on ne sait plus ce que c’est

     
  12. histoireetsociete

    juillet 15, 2017 at 9:51

    ida rassurez-vous en matière de vulgarité madame Le pen n’a rien à envier aux Macron, ils appartiennent tous les deux au même monde et l’absence de compassion est également partagée… Maintenant vous n’avez pas tort de noter la déshérence de la gauche ou du moins d’une partie de la gauche, celle du PS, de Hollande et d’autres n’a plus rien à voir avec la défense de ceux qui souffrent.

     
  13. Mercier

    juillet 15, 2017 at 2:28

    On se demande qui est vulgaire dans l’histoire.
    Un post qui n’apporte rien … digne des insoumis.
    Qui êtes vous Danielle Bleitrach ?

     
    • Chraz

      juillet 15, 2017 at 10:24

      L’important n’est pas de savoir qui est Danielle mais si ce qu’elle dit est pertinent et ça me semble être le cas. Quant à l’emploi du qualificatif d' »insoumis » comme si c’était une preuve d’infériorité, c’est digne des… euh… tiens, à propos, vous ne vous êtes pas présenté. Félicitations en tout cas pour votre lutte contre la vraie vulgarité et bravo de parvenir à écrire en marchant sans faire de fautes !

       
    • etoile rouge

      juillet 17, 2017 at 3:55

      Ca n’apporte rien que de signaler ces individus méprisants et méprisables comme à minima des trognes obscènes?

       
  14. del

    juillet 15, 2017 at 8:11

    moi je ne suis pas surpris vous avez voter pour lui ? il est passé avec avec une large approbation et ce n’est pas fini
    il est la maintenant faites donc avec

     
    • etoile rouge

      juillet 17, 2017 at 3:59

      Mensonge il a été élu au second tour avec 15% des inscrits. Il n’est donc pas représentatif pour tout Républicain et démocrate. Comment avec le vil plomb de 15% des inscrits aboutit-on à 60% des députés? Ce sont le résultat des institutions et de leur ayatollahs dans le domaine médiatique chargé de manipuler, amplifier ou réduire suivant les intérêts bien compris des classes possédantes. La 5eme République est bien formelle! C’est un coup d’Etat de fait!

       
  15. Liardl

    juillet 17, 2017 at 10:25

    Ce qui est choquant ce sont les forces déployées pour que ces Massieurs Dames puissent manger tranquillement et ce y compris l’évacuation de la Tour. Il aurait pu faire leur festin en toute tranquillité à l’Elysée

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :