RSS

La coalition communiste gagne les élections locales au Népal

09 Juil

  • Dans la première phase des sondages municipaux, tenue le 14 mai, le CPN-UML a également remporté la majorité des voix.

    Dans la première phase des sondages municipaux, tenue le 14 mai, le CPN-UML a également remporté la majorité des voix. | Photo: EFE

Publié le 7 juillet 2017
La troisième et dernière phase de ces élections aura lieu le 18 septembre.

Le parti communiste du Népal (union marxiste-léniniste unifiée), CPN-UML, la coalition a remporté la deuxième phase des élections locales au Népal, selon les derniers résultats publiés jeudi.

Avec des résultats portant sur  325 des 334 unités locales , les candidats du CPN-UML ont gagné dans 146 unités locales et dirigent dans six unités locales.

La coalition est  suivie par le Congrès népalais social-démocrate, qui a remporté 118 unités locales, et le Parti communiste népalais (Centre maoïste), qui a remporté la victoire dans 38 unités locales.

Dans la première phase  des élections municipales, tenue le 14 mai, le CPN-UML a également remporté la majorité des voix.

« Les résultats des élections montrent le succès du commandement central du parti », a déclaré l’analyste politique Puranjan Acharya à Kathmandu Post.

La «sélection intelligente» des candidats du CPN-UML a également bien fonctionné dans les circonscriptions dominantes de Tharou et Madhesi, a ajouté Acharya.

Les élections locales ont été organisées pour la première fois en Himalaya depuis 1997, ce qui marque une tentative du gouvernement de rétablir la démocratie après un soulèvement maoïste de longue date suivi d’un retard d’un an dans le passage à une nouvelle constitution.

« Cette élection permettra le fonctionnement des organes locaux et ouvrira  la  la prospérité sociale et économique », a déclaré le président népalais Bidya Devi Bhandari dans un communiqué.

Le premier tour d’élections a eu lieu dans trois des sept provinces du Népal, avec une participation électorale de plus de 70 pour cent. Trois autres provinces ont tenu des élections le mercredi dernier. Le dernier tour est prévu pour le 18 septembre dans la dernière province.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :