RSS

La réflexion du jour: ne négligeons pas les symboles! mais agissons dans l’union…

28 Juin

Les médias ne parlent que de ça: ils ont osé venir à l’assemblée sans cravate… certains camarades disent qu’ils s’en foutent… Pourtant les symboles en politique, l’art de faire parler de soi pour mener une politique audacieuse, ce n’est pas indifférent. Souvenez-vous de Tsipras, lui aussi ne supportait pas les cravates et défiait Bruxelles… Je me souviens encore de Mélenchon et Clémentine Autain défilant en chantant : « il a de la classe notre Tsipras »… Entre la subversion des codes vestimentaires de l’Assemblée nationale et la lutte des classes il y comme une distance, pour la combler, il faudra l’union de tous, des syndicats, des militants et même celle des députés FI et PCF.  .

Alexis Tsipras, le leader de la gauche radicale grecque et chef de file des anti-austérité, est nommé Premier ministre à 40 ans. Portrait de cet homme,…

Rencontre hier à la bourse du travail à Paris organisée par le journal Fakir et le SNJ-CGT. La France insoumise (François Ruffin) et le PCF (André Chassaigne) regonflés	: «	Des ordonnances, oui, mais, contre la finance	!	» Magali Bragard

Rencontre hier à la bourse du travail à Paris organisée par le journal Fakir et le SNJ-CGT. La France insoumise (François Ruffin) et le PCF (André Chassaigne) regonflés : « Des ordonnances, oui, mais, contre la finance ! » Magali Bragard

De la rue à l’Hémicycle, les députés PCF et FI, qui devraient mener des batailles communes grâce à un « comité de liaison », ont fait leur rentrée hier. Une résistance à Macron.

FRANCE24.COM|DE FRANCE 24
Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le juin 28, 2017 dans actualités, humour

 

2 réponses à “La réflexion du jour: ne négligeons pas les symboles! mais agissons dans l’union…

  1. etoile rouge

    juin 28, 2017 at 2:55

    L « finance » est un terme neutre qui ne définit pas l’adversaire. La finance existe en système socialiste car le capital, excédent de la production sur la répartition existe en socialisme comme en communisme. Utiliser ce terme identique pour effacer le capital hyper impérialiste principal est un acte de faiblesse et qui mène à la confusion. Par exemple toute banque devient dangereuse …même nationalisée? foutaise que ce mot finance qui définit le clan réformiste qui n’a toujours pas compris que le capital n’est pas dans une phase de redistribution mais d’extermination. Il faut concevoir le socialisme dès maintenant et la guerre menace.

     
  2. etoile rouge

    juin 29, 2017 at 3:31

    Il n’a pas de cravate mais il a un gros portefeuille

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :