RSS

Si les médias US veulent se débarrasser de leurs président… pourraient-ils le faire en nous évitant une guerre mondiale?

19 Mai

Que la classe politico-médiatique aux Etats-Unis veuille se débarrasser de son président on peut le comprendre. Ils ne s’interrogent pas sur le degré d’exaspération qu’il a fallu à un peuple malmené pour procéder à un tel vote, ils ne s’interrogent pas plus sur les carences manifestes de leur candidate Hillary Clinton, non c’est la faute aux autres, aux Russes et au méchant Poutine. Donc si nous pouvons adhérer à leur volonté de destitution, ces gens-là non seulement poursuivent dans leur aveuglement antérieur mais surtout témoignent de leur capacité à engendrer y compris une guerre mondiale pour résoudre les problèmes qu’ils se sont eux-mêmes créés.

Ainsi pour en rajouter une couche dans l’hystérie anti-russe, D. Trump est accusé d’avoir transmis des informations secrètes à Lavrov lors de leur discussion. Le président russe pour le moment manifeste de l’humour et il propose de remettre au Congrès l’enregistrement de la conversation. Et lorsqu’un journaliste revient sur la question:
V. Poutine se sent obligé de faire une « remarque » à Lavrov: celui-ci n’a pas partagé ces secrets, ni avec les services spéciaux, ni avec le président, ce qui n’est pas acceptable… mais on aurait tort de négliger l’avertissement qui suit: le Président russe souligne que si la situation les faisait sourire au début, maintenant, elle les inquiète, car jusqu’où sont prêts à aller ces gens pour arriver à leur fin?
Et comme chez nous la campagne anti-russe bat son plein et que nous sommes sur le même continent, je crois qu’il faut conseiller à nos amis des médias américains de bien vouloir choisir un autre angle d’attaque pour se débarrasser de leur président.

Danielle Bleitrach

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mai 19, 2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Si les médias US veulent se débarrasser de leurs président… pourraient-ils le faire en nous évitant une guerre mondiale?

  1. Jeanne Labaigt

    mai 19, 2017 at 7:05

    Cette phase qui laisse planer la possibilité d’une guerre mondiale comme solution à la situation politique aux Etats unis d’Amérique est très préoccupante car entrevoir la « possibilité » c’est en un certain sens donner corps à une réalisation …
    L’attaque se passe sur tous les plans: politique, mais aussi sociétal (les discours contre l’homophobie en Tchétchénie eg.) , dans le domaine du sport (une joueuse de tennis n’a pas été admise au tournoi de R. Garros bien qu’elle ait purgé sa peine, des jeux de je ne sais quoi vont subir des attaques pour ne pas se tenir en Russie etc…) mais il y a aussi des attaques sur les medias russes accusés de monolithisme, (un article mis en ligne par Berruyer sur  » les crises  » fait bien le point là dessus,http://www.les-crises.fr/evaluer-la-diversite-sur-les-chaines-de-tv-russes-par-gilbert-doctorow/ ) , il me paraîtrai intéressant de le diffuser si tu souscris à mon opinion), sur le plan informatique et numérique (les fameux hackers russes) et bien sûr, sur le plan militaire: manoeuvres de l’OTAN dans les pays Baltes, pénétration de navires et manoeuvres dans la Mer Noire, rivalité pour l’Artique, Corée du Nord à 500km de Vladivostok etc… sans compter les conflits du Moyen et du Proche Orient.
    On vous attend donc au retour Marianne et toi pour nous faire un panorama et nous dire ce que vous avez repéré: ce n’est pas un voyage de retraitées qui s’annoncent chères camarades, mais une tâche des plus urgentes, armez- vous de courage, de lucidité et de bonne santé vous n’en manquerez pas …

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :