RSS

Un blog en vacances… et une remarque pleine de bon sens…

11 Mai

Mes chers amis, je vous avais déjà prévenus que ce blog allait entrer en sommeil pour quelque temps, nous partons en effet Marianne et moi d’abord à Saint-Pétersbourg (qui pour moi reste Léningrad), une conférence de quatre jours… Ensuite nous nous rendons à Kazan et vers la Volga, nous rentrons le 24 juin…

Nous partons le 28 mai, mais il y a beaucoup de choses à préparer alors il est possible que jusqu’à cette date nous publiions quelques textes, mais rien n’est assuré…

Je voudrais vous citer la remarque la plus touchante que j’aie entendue dans cette période. C’est mon petit-fils Willem qui a seize ans mais qui a conservé le charme qu’il avait sur cette photo. Il m’a dit, « je suis français, et quoiqu’on dise les Français ne sont pas racistes, la preuve: ils viennent d’élire un président dont personne ne veut parce qu’ils refusent une raciste. Alors s’il y en a certains qui sont insupportables, il faut se dire qu’ils sont minoritaires, même si on les entend beaucoup ».
Voilà qui ne me console pas tout à fait de la situation mais qui entretient l’espoir..

Danielle Bleitrach

 
5 Commentaires

Publié par le mai 11, 2017 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Un blog en vacances… et une remarque pleine de bon sens…

  1. Jim

    mai 11, 2017 at 7:27

    Les Français ne sont pas racistes mais ils sont surtout très cons.

     
  2. Victor

    mai 11, 2017 at 7:56

    La vérité sort de la bouche des enfants.
    Bon voyage

     
  3. Pedrito

    mai 11, 2017 at 9:56

    Malheureusement, les Français ne sont pas les seuls à être c…..! Par contre, les mots de Willem sont d’une touchante vérité. Mais parmi les Français non FN , il ne faudrait pas trop gratter pour découvrir que la vérité est plus tordue. Les Le Pen ne sont pas hélas les seuls fachos, d’autres savent cacher leurs sentiments toUt aussi pourris

     
    • fr

      mai 11, 2017 at 12:41

      Willem a raison.Lepen en comparaison aux autres personnages politiques du monde est dans leurs normes.Le lepénisme n’est que l’autre nom,du conformisme mondial.C’est l’antiracisme français qui est hors catégorie.Bonne continuation à cette grand mère qui a bien de la chance d’avoir un petit fils comme Willem.je languis d’en avoir un comme celui ci moi qui ne pense pas en avoir,vu l’idéologie défaitiste qui a imprégné mes enfants..Bises Frank

       
  4. krik

    mai 27, 2017 at 6:09

    votre petit fils a tord, il n’ont pas élu un type parce qu’en face il y avait marine , non
    il l’on élu parce que toutes les télés tous les hebdomadaires tous les journaux tous les milliardaires propriétaires des médias, toute la puissance financière ont bourré le crane des français
    voila pourquoi on a macron….. il a été vendu comme une lessive au peuple français!!
    et rien d’autre !

     

Laisser un commentaire

 
