RSS

Le physicien, le retraité et le choix communiste

06 Mai

La semaine passée, le scientifique Stephen Hawking a prédit que « l’inégalité économique exploserait alors que le travail serait de plus en plus assuré par des tâches automatisées, occupées par des machines, et les riches propriétaires de ces machines refuseraient de partager le bien-être, rapidement ce processus conduirait vers une apocalypse ».

« Si les machines produisent tout ce dont nous avons besoin, le résultat dépendra de la façon dont les choses sont distribuées. Tout le monde peut jouir d’une vie de luxe, si ce que produisent les machines est partagé, ou alors le maximum de personnes peut terminer dans la plus lamentable des pauvretés si les propriétaires des machines font pression contre la redistribution. Jusqu’à présent, la tendance semble privilégier la deuxième option, avec la technologie de plus en plus inéquitable » a-t-il dit.

« Essentiellement, les propriétaires des machines deviendront la bourgeoisie d’une nouvelle ère dans laquelle les sociétés ne fourniront pas des emplois aux gens, » a dit le physicien.

Au même moment tombait la nouvelle suivante :
Expulsé de son logement pour des loyers impayés, un homme de 65 ans a mis fin à ses jours dans la cave où il vivait désormais depuis quelques jours, au Pecq, près de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Le retraité a été découvert ce mercredi 3 mai peu avant 20 heures, pendu à une corde dans une cave au deuxième sous-sol d’un immeuble avenue des Vignes Bénettes.

Le sexagénaire venait de se faire expulser de son logement à Marly-le-Roi suite à des loyers impayés. Il avait « rompu tout contact avec sa famille par honte et avait déjà songé au suicide par le passé », selon les éléments recueillis par les policiers.

Pendu à une corde
Mercredi en fin d’après midi un de ses amis décide de lui rendre visite et le découvre pendu à une corde. Il était mort. Le médecin du SMUR a délivré un certificat de décès avec obstacle médico-légal. Les examens pratiqués plus tard dans la soirée par le médecin de l’unité médico-judiciaire établissent qu’il s’agit d’une mort par asphyxie consécutive à la pendaison.

Le magistrat de permanence au parquet de Versailles a finalement levé l’obstacle médico-légal et a ordonné le transport du corps au funérarium des Mureaux.

Dans le fond si je suis communiste hier comme aujourd’hui c’est que je pense que tout tient dans ces deux visions, la réflexion d’un physicien, fils de communiste, cloué sur son fauteuil et qui, comme Einstein, voit l’avenir de l’humanité comme un choix entre le collectif et l’apocalypse de la rapacité des propriétaires des moyens de production.

Or n’existe aujourd’hui aucune force qui a le courage de poser cet enjeu pourtant fondamental, personne n’a le courage d’affirmer que ce que vous croyez être la liberté individuelle, l’enrichissement, l’élite qui a tous les droits est le nouveau fascisme qu’il faut combattre, l’autre n’est que sa caution, ce qui lui permet de survivre dans l’illusion démocratique et la manipulation médiatique, et la possibilité d’aller vers toujours plus de répression sous prétexte d’assurer notre sécurité de plus en plus traquée par la misère et la solitude.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le mai 6, 2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Le physicien, le retraité et le choix communiste

  1. Kirk

    mai 6, 2017 at 8:21

    Pour moi, Macron me terrorise car il est le « Guide » du fashisme à « visage humain » non vociferateur, rampant et très efficace pour endormir la conscience des gens. Mais in fine lui ou La Pen c’est même bagaille!, ça donnera guerre, misère et lois d’exceptions.

     
  2. Xuan

    mai 6, 2017 at 6:28

    Comme physicien Hawkins développe des théories plutôt fumeuses du genre « Il devient très difficile d’expliquer des conditions initiales si particulières, à moins d’invoquer l’acte d’un Dieu désireux de créer des êtres tels que nous », ou bien que nous pourrions « voyager dans l’espace-temps » en courbant l’espace et en passant par des « trous de ver ». Finalement ses délires sur la société ne sont pas surprenantes. Pas surprenant non plus qu’il bénéficie d’une telle publicité, comme les frangins Bogdanov.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :