RSS

Ma Non Consigne de (De)VOTE

04 Mai

???????????????????????????????

MON SLOGAN: « PAS UNE VOIX POUR LE FRONT dit NATIONAL, PAS UNE VOIX DE TROP POUR LE BANQUIER CHARGÉ DES « RESSOURCES HUMAINES »…
Seule la pratique (devant l’urne) peut réaliser l’unité des contraires, c’est toute la différence entre la logique formelle et la logique dialectique…
Danielle Bleitrach

Publicités
 
9 Commentaires

Publié par le mai 4, 2017 dans Uncategorized

 

9 réponses à “Ma Non Consigne de (De)VOTE

  1. Jeanne Labaigt

    mai 4, 2017 at 7:09

    Bravo!
    Le « de trop » est juste ce qu’il FAUT dire.

     
  2. histoireetsociete

    mai 4, 2017 at 7:20

    plus il aura de voix plus il pourra nous infliger sa politique… Tous les médias célèbrent son triomphe assuré, nous voilà soulagés…

     
  3. Cotty jean-louis

    mai 4, 2017 at 7:21

    Bonjour je partage abstention.Salutations fraternelles communistes;

     
  4. Jeanne Labaigt

    mai 4, 2017 at 8:19

    Tout le monde ne raisonne pas ainsi: Coquerel à l’issue du débat en conclut qu’il faut aller voter et il sous-entend qu’il faut voter Macron !

     
  5. jean sans terre

    mai 4, 2017 at 2:13

    La situation mérite une position plus claire : Ni Macron, ni Le Pen. Il faut en finir avec cette mascarade organisée exclusivement par les médias. Le Pen ne passera pas.

    Le Pen est le rêve de la petite bourgeoisie qui peut se prétendre à bon compte si vigilante, si en état d’alerte, tellement progressiste à qui on ne l’a fait pas, pour cacher qu’en fin de compte que c’est le capitalisme qu’elle préfère, jusqu’à ce qu’elle bascule complètement dans le fascisme lorsque l’Etat capitaliste l’aura décidé.

    Ni Coquerel, ni Mélenchon ne nous seront utiles dans la lutte de classe qui s’annonce. Je ne vois pas comment Mélenchon pousserait la CGT à combattre son réformisme. Ces deux là naviguent dans le post-marxisme pour lequel ils ont milité.

    La recomposition politique en cours aura l’avantage de la clarification. Macron va pratiquer la guerre de classe anti-ouvrière et la guerre tout court, c’est un atlantiste proclamé. Il fera le lit du vrai fascisme. Au moment où la classe ouvrière est le dos au mur, sur la défensive avec la complicité de syndicats qui n’osent lancer aucune réelles contre-offensives.

    Ses propositions les plus dures seront décrétés par ordonnances ou grâce au 49.3 si elles n’étaient pas soutenues par la droite et les restes du PS et les transfuges de celui-ci qui ont décidé de soutenir la future majorité présidentielle.

    Une inconnue, quelle attitude de la part des syndicats?

    La CFDT soutiendra Macron, la CFDT et Macron sont d’accord pour remettre en question la retraite par répartition au profit d’une retraite à point…L’idéologie de la CFDT est compatible avec l’idéologie libérale. Son christianisme propice à écouter les petits malheurs des patrons qui ont tant de difficultés contre la crise qui nous tombe dessus sans savoir d’où.

    Nous vivons un grand moment de vérité : la classe ouvrière est nue. Courir après le PCF et le Front de Gauche, compatible Clémentine Autain, est une faute politique.

    Nous avons à tout reconstruire. Et le parti et le syndicalisme de classe !!!

     
  6. histoireetsociete

    mai 4, 2017 at 3:17

    et encore, ce n’est pas terminé si cette nouvelle se confirme… En ne présentant pas de candidat, la direction du PCF a pris une lourde responsabilité:
    Ce n’est pas faute d’avoir mis en garde la direction du PCF.

    Pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’info : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/legislatives-2017-la-france-insoumise-de-melenchon-va-engager-d_a_22069186/

    Je sais que l’activité d’un Parti communiste ne doit pas se résumer aux élections mais, en ne présentant pas de candidat à la Présidentielle, le PCF s’est mis de fait à la remorque de la France Insoumise. Voilà le résultat !

     
  7. histoireetsociete

    mai 4, 2017 at 3:18

    et encore ce n’est pas terminé si la nouvelle suivante se confirme…

    Ce n’est pas faute d’avoir mis en garde la direction du PCF.

    Le 4 mai 2017 16:37, « Eric RUIZ » a écrit :

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’info : http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/legislatives-2017-la-france-insoumise-de-melenchon-va-engager-d_a_22069186/

    Je sais que l’activité d’un Parti communiste ne doit pas se résumer aux élections mais, en ne présentant pas de candidat à la Présidentielle, le PCF s’est mis de fait à la remorque de la France Insoumise. Voilà le résultat !

    Pierre Laurent va avoir du mal à nous démontrer l’efficacité de sa stratégie, cette fois-ci !

     
  8. jst

    mai 4, 2017 at 10:35

    L’ensemble de l’appareil politique et de communication de la bourgeoisie est mobilisé pour faire élire le candidat choisi par la bourgeoisie monopoliste, Emmanuel Macron. Son programme, c’est celui de Fillon, un programme contre la classe ouvrière, contre les couches moyennes salariées, un programme de guerre contre les peuples et les gouvernements qui s’opposent à l’impérialisme français, un programme qui vise à renforcer l’Union européenne, cette alliance des bourgeoisies européennes (et états-unienne !) pour mener les politiques barbares mises en œuvre par-dessus les peuples.

    L’autre candidate, Marine Le Pen, c’est le racisme, la xénophobie, une démagogie sociale effrénée destinée à masquer le fait qu’elle est pour le capitalisme et que son programme réel, c’est le programme de Fillon. Le Front National, promu par François Mitterrand, sert aujourd’hui de faire valoir à Macron et à l’Union Européenne : pendant que l’attention est portée sur les antécédents pétainistes du FN, réduit au seul racisme, masquant sa violence meurtrière contre les communistes, on fait oublier la réalité de la politique d’Emmanuel Macron. Sa loi a été le premier coup contre le Code du Travail, et il estimait insuffisante la loi Travail ! C’est lui qui a mis en place l’ « ubérisation » de l’économie prévue par l’Union européenne. Il a appouvé l’agression de Hollande contre la Syrie, le soutien au Qatar, à l’Arabie Saoudite et à Israël, dont les liens avec le terrorisme sont patents. Il a soutenu l’état d’urgence, dont le gouvernement a repris des dispositions proposées par le FN. Marine Le Pen veut s’attaquer aux travailleurs immigrés, et refuse l’accueil aux réfugiés. Mais Macron propose-t-il l’abolition des législations anti-immigrés en place depuis les lois Pasqua ? Non. S’est-il opposé à la politique de l’Union Européenne de refoulement des migrants en Méditerranée, causant des milliers de victimes ? Non, il l’a soutenue et, plus encore, avec la politique belliciste de Hollande poursuivant celle de Sarkozy, il a contribué au drame humain des réfugiés fuyant la guerre.

    Faire barrage au Front National en votant Macron, c’est comme faire un barrage contre l’eau avec du grillage ! Fillon appelle à voter Macron, mais ses discours sont utilisés par Marine Le Pen ! Sarkozy appelle à voter Macron, mais tout le monde se souvient de ses discours xénophobes et racistes ! Et le patronat appelle à voter Macron, pour faire la politique sociale et économique que ferait Marine Le Pen, mais dans le cadre de l’Union Européenne qui reste pour le moment le choix des monopoles !

     
  9. Titus

    mai 5, 2017 at 10:54

    Referons nous à Hannah Arendt, toujours bonne conseillère dans les situations complexes:

    https://qqcitations.com/citation/203660

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :