RSS

Marine le pen vue par Ruth El krief…

01 Mai

Après le meeting de Marine le pen à Villepinte, où celle-ci a joué à fond la carte de l’indépendance et du redressement national, un discours d’inspiration gaullienne, tandis que son père onaudible, vacillant , entouré d’un dernier carré de trois cent irréductibles fascistes devant la statue de Jeanne d’Arc lui offrait le spectacle d’une déchéance rejetée de tous, un vrai service pour qui veut croire à sa mutation. Il y a un côté moeurs des Atrides, une formation à la politique à travers le meurtre familial chez ces gens là. Nul doute qu’une partie de la droite ne soit tentée par l’aventure comme Dupont Aignan, encore faut-il qu’elle y ait quelques intérêts, ce qui est le cas du député de yerre, peut-être de Villiers, mais certainement pas du gros des troupes de droite et surtout des élus.

En effet, Ruth El krief, dans BMTV-Macron vend la mèche: elle explique la stratégie de Marine le pen, dont elle vante les « qualités professionnelles », elles ont visiblement la même conception de la politique. Elle dit la chose suivant : elle ne peut pas gagner mais elle tente de faire baisser le plus possible le score de Macron, parce que ce qui se joue dans le score c’est la suite, en particulier les législatives. Macron doit faire le score le plus élevé possible pour maîtriser les législatives et c’est pour cela qu’il y a une telle pression sur les abstentionnistes. C’est ce qu’a très bien compris melenchon, moins il y aura de votants plus il y aura un espace politique à construire et ni la droite, ni le pS n’ont intérêt à brader ce qui leur reste.

En revanche macron veut se présenter en position de force pour ne pas subir de fait une cohabitation et une partie du PS, celle proche de l’Elysée joue cette stratégie, d’où les proclamations dramatiques sur le danger fasciste. ces gens là sont insupportables.
danielle Bleitrach

PS, chacun s’étonne de voir des « gaullistes » se rallier à l’extrême-droite, mais pourquoi le nier il y a toujours eu une part d’ombre chez De gaulle, il est fondamentalement anticommuniste, c’est un réactionnaire prodigieusement intelligent qui sait quand il ne peut pas faire autrement et qui l’impose à son camp mais celui-ci reste profondément conservateur, pas très éloigné de cette extrême-droite. Nous l’appelions l’homme des monopoles mais il espérait les tenir en laisse, en vain, ils l’ont renvoyé quand 68 a montré qu’il n’avait plus la main. Deux faits de sa vie personnelle dont l’un est méconnu en général illustrent ce lien. le premier est dans sa jeunesse, il sort de saint Cyr, durant la première guerre mondiale il est fait prisonnier ce qui le bloque dans sa carrière, il est condamné à être la plume de pétain, le héros de verdun. heureusement il a une mission: aller encadrer en Pologne les troupes de la croisade antibolchevique dans la guerre civile menée contre la jeune Russie ne pleine insurrection, c’est là qu’il redevient l’homme de métier. la dernière image gaullienne est aussi parlante, c’est la fin de sa vie, ses derniers voyages il les mène en pays Celte, puis chez franco. Ce conservateur avait en lui quelque chose de saint Bernard, lorrain comme lui, visionnaire, homme des croisades et parfois ce sens de la grandeur lui faisait apprécier ses adversaires réels qu’étaient les communistes et mépriser ceux du « Monde » qu’il voyait inféodé aux etats-uNis, mais il ne se trompait pas d’adversaire et il réservait tyous ces coups contre le communistes quitte à se retrouver aux cîtés de ceux qu’il méprisait.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 1, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :