RSS

Législatives : Mélenchon « attend des signaux » pour se présenter à Marseille

01 Mai

Marseille est la ville des rumeurs, mais à l’inverse de ce qui se passe dans la Seine Saint Denis, le parachutage ne se fait pas aux dépens d’un élu communiste et si la France insoumise souhaitait le rassemblement réel avec les forces qui ont contribué au bon score de mélenchon, au premier rang desquels les communistes ce pourrait être effectivement une opportunité qu’il faudrait savoir saisir. La venue de Marine le pen à Gardanne n’est pas innocente, dans cette municipalité communiste il s’agit pour elle de dévoyer le vote populaire. Le combat contre le Front national (arrivé en tête dans les Bouches du Rhône et deuxième après Melenchon à Marseille peut et doit être unitaire, il s’agira à la fois de se battre pour une nouvelle majorité à l’assemblée nationale, mais aussi la reprise des communes. pas une voix pour le front National, mais aussi empêcher la politique dangereuse et contre les salariés d’Emmanuel macron. Voter partout pour les candidats communistes et se rassembler pour battre la coalition antisociale autour de macron. Cela dit, là où selon l’article melenchon peut se poser risque de poser des problèmes aux socialistes dont certains comme Patrock Menucci ont fait campagne pour Hamon…Faut-il être seulement « anti-macron » et quelles limites donner au rassemblement életoral de reconquête? Faut-il être seulement « anti-macron » et quelles limites donner au rassemblement électoral de reconquête? En tous les cas ne pas le concevoir seulment comme électoral et là on a besoin d’un parti communiste. (note de danielle Bleitrach)
BrefJean-Marie Leforestier 30 avril 2017 0
https://marsactu.fr/bref/legislatives-melenchon-attend-signe-se-presenter-a-marseille/

Depuis quelques jours, la rumeur d’une candidature de Jean-Luc Mélenchon aux législatives à Marseille bruissait. L’intéressé y a donné corps ce dimanche soir au journal de 20 heures de TF1. « J’attends des signaux du terrain et des villes où j’ai réalisé les meilleurs scores à la présidentielle. Pourquoi pas Marseille ou Toulouse ? », a-t-il lancé tout en affirmant hésiter encore sur l’opportunité d’être candidat. Dans ces trois villes, le candidat de la France insoumise est arrivé en tête des suffrages au premier tour de la présidentielle.

À Marseille, ma candidature est passée en tête. Devant l’extrême droite. #20h #TF1

Ces derniers jours, la possibilité d’un parachutage du député européen a été évoquée à Marseille. Une pétition a même été lancée en ce sens par l’écologiste Michel Fornairon. Certains l’imaginent candidater dans le centre-ville, dans la 4e ou la 5e circonscription (détenues respectivement par les socialistes Patrick Mennucci et Marie-Arlette Carlotti). D’autres le voient plutôt se présenter plutôt dans la 3e circonscription, qui correspond grosso modo aux quartiers dont le maire est le frontiste Stéphane Ravier et dans laquelle est actuellement investie sa porte-parole Sarah Soilihi.

En 2012, Mélenchon avait déjà fait le choix d’un affrontement direct contre le Front national. Il avait candidaté à Hénin-Beaumont face à Marine Le Pen et été éliminé au premier tour. C’est finalement le candidat socialiste qui l’avait emporté de justesse au second tour.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mai 1, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :