RSS

les possibles et les incapables…

30 Avr

A un ami qui me dit que melenchon pour la première fois depuis Marchais a su mordre à nouveau sur les couches populaires, les arracher à l’abstention et à l’extrême-droite. Je lui réponds : e suis d’accord avec vous; A Marseille où Mélenchon est arrivé en têt, le vote pour Mélenchon coïncide totalement avec le vote communiste; Autre chose est la manière dont le groupuscule de la direction des insoumis prétend faire la peau aux élus communistes, et là ce groupe fait la preuve qu’il n’est justement pas ce que pouvait représenter le PCF pour les couches populaires.

Mais je dis à mes camarades du PCF, reconnaissez les mérites de la campagne, ne confondez pas ceux qui sont mobilisés avec le groupe aux dents longues qui veut sa part du gâteau contre les élus communistes quitte à tous nous faire perdre.Et ne cherchez pas une manoeuvre stupide qui nous divise sur une vote pour Macron ou une abstention pour tenter de faire la différence avec melenchon. Tout ce que vous faites comme preuve c’est celle de la nocivité des partis. Et vous faites le jeu de ceux qui veulent faire oublier leur responsabilité en la matière; Foutes-nous la paix sur le sujet…

Quant aux insoumis, ne me repondez pas que le travail est à faire au sein des insoumis, pour le moment ce n’est pas le parti dont nous avons besoin, c’est un instrument électoral et nous avons besoin d’une permanence partout y compris sur les lieux de travail hors élection, pour aides les travailleurs, les chômeurs, les jeunes à la solidarité et à la formation… Nous n’avons pas besoin que des élections…

ET oui et c’est pour ça que Mélenchon n’est pas Georges Marchais… Ni Pierre laurent d’ailleurs n’est pas G.Marchais, ni Maurice Thorez et encore moins Lénine ou Fidel castro, l’article manque actuellement en magasin… la seule solution est de s’y mettre tous, ce n’est peut-être pas plus mal pour avoir le parti qu’il faut à nos résistancves et pluse…

danielle Bleitrach
PS et pas de débat pour m’expliquer qu’il faut soit s’abstenir, soit voter Macron, fichez moi la paix si faire ce peut, je sais ce que je veux et dois faire et mon cerveau fonctionne aussi bien que le votre, mon antifascisme également…

 
Poster un commentaire

Publié par le avril 30, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

 
