RSS

En bref: soyons sérieux…

26 Avr

regardez la réalité en face, ce n’est pas la gauche sous ses différentes formes et encore moins les communistes qui pourront faire élire Marine le Pen, ils ont en général l’antifascisme cheville au corps, L’immense majorité d’entre eux a déjà le bulletin Macron sans qu’on le lui dise… Et surtout,  ils n’ont pas la majorité. En revanche, la droite soit parce qu’elle est enragée de s’être vu voler la victoire, soit parce qu’elle est restée plus ou moins gaullienne Europé des nations, soit parce qu’elle a une réelle parenté avec le fascisme – probablement une synthèse des trois-  qui peut faire réussir Marine le pen. Macron le sait bien et le poulain de hollande est en train de préparer si faire ce peut les conditions d’une coalition cohabitation. les seuls qui peuvent organiser ça c’est le patronat, donc à nos dépends.. Et que pouvons-nous organiser nous face à ça? Nous diviser dans la lutte des places, nous invectiver ?

Que peut un individu tout seul quand tout le monde a choisi le suicide, prendre des vacances, préparer mon voyage… je suis de plus en plus convaincue de mes incapacités à convaincre, ce qui est en matière politique le plus lourd des handicaps. Je pense à Jean Jacques Rousseau et la prostituée excédée de le voir incapable de conclure et qui lui  »  » Mon petit Jeannot, laisse les femmes et retourne aux mathématiques « … .Peut-être dois-je me mettre à;, l’astrophysique et quitter la politique

, cordialement votre.

Danielle Bleitrach

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le avril 26, 2017 dans Uncategorized

 

5 réponses à “En bref: soyons sérieux…

  1. Victor

    avril 26, 2017 at 8:43

    Qu’ils se démerdent entre hypocrites libéraux de droite comme soi-disant de gauche : personne ne s’étonne que la Lepen ait été invitée sur le tapis rouge de l’Elysée aux côtés de Macron par le Président de la République à la cérémonie d’hommage républicain au policier tué, alors que le même président en appelle au front républicain contre la même Lepen. Duplicité et manipulations électorales. Pas avec moi. Pas une voix à l’extrême droite. Pas une voix au candidat des banquiers fourrier de l’extrême droite.

     
  2. histoireetsociete

    avril 26, 2017 at 8:46

    j’en ai marre, j’interomps ce b log qui visiblerment ne sert à rien allez tailleurs jouer vos airs de clairon… André Stil; m’avait dut: « c’est un moment très pénible quand on quitte le Comité Central »… Et bien moi j’ai éprouvé un intense soulagement… une première raison était que k’en avais assdez de jouer les pots de fleur sur une estrade, le soleil en pleine gueule… La seconde est plus fondamentale… Quand je revanais chez moi du comité central, il y avait toujours le même camarade qui venait me dire qu’il refusait de voter socialiste. je me contentais de répéter d’une voix morne les raisons du Comité central. Il ne m’écoutait même pas et dévidait ses raison (parfois excellentes) puis terminait « cette fois je vote encore, mais la prochaine fois ça ne sera pas pareil », en fait il avait déjà son bulletin dans la main. Quand je n’ai plus été membre du C.C, il a recommencé, je lui ai dis « mon camarade tu fais un peu comme tu veux »é… Le problème n’a jamais été les Etats d’âme mais une ligne qui tente dr sirtur de la mélasse dans laquelle nous snous sommes mis… et à l’époque on s’en souvient c’était le choix du progtazmme commun, nous placer derrière Mitterrand parce que pour moi pour une part nous n’avons pas su aborder réellement les conséquencexws d’une destalinisation ratée et tout ce qui s’en est suivi.
    .

     
  3. lemoine001

    avril 26, 2017 at 11:20

    Un blog qui ne sert à rien !!!! — Allons donc! Peut-être le seul blog qui apporte des analyses sérieuses, réfléchies et qui nous permettent de garder l’espoir.

    Une rédactrice incapable de convaincre !!! — Allons donc ! Quand on est clair, qu’on argumente sérieusement, on ne peut que convaincre ceux qui ne sont pas butés comme des ânes (c’est-à-dire ceux qui n’acceptent de lire que ce qui les conforte dans leurs a priori).

    Ceux qui contrôlent l’information peuvent lancer un produit comme Macron comme on impose la mode hideuse des pantalons fendus et nous nous ne pourrions pas rendre ses couleurs au parti communiste si nous nous en donnons le temps ! Bien-sûr que si ! on a jamais vu une vérité qui n’ait pas finie par s’imposer.

     
  4. histoireetsociete

    avril 26, 2017 at 12:03

    merci lemoine, mais je crois que j’ai atteint la limite de ce que je peux supporter … Il y a Marine le Pen se rendant sur le sute de Whrirphol,j’en suis malade parce qsue je sais ce qu’est le FN… et face à ça des gauchostes qui se prennent pourr des révolutionnazires et un direction du parti incapable d’aller au contact des travailleurs et ne pensant qu’à sucer la roue des appareils… Trop c’est trop ce sera sans moi..

     
  5. Pedrito

    avril 26, 2017 at 4:50

    D’une façon ou d’une autre, chère Danielle, cela ne pourra PAS être SANS TOI! Qui pourrait te croire, parmi nous tous qui nous enrichissons chaque jour de la force de conviction de tes analyses à mille lieues de ce qu’ânonnent les zombies qui hantent encore Fabien? Tu seras là jusqu’au bout pour asséner ces vérités qui font tant de bien aux désespérés tels que moi et à d’autres sans doute moins pessimistes, et qui nous encouragent à espérer que tous les Hue de ce monde soient rendus, non à la raison, ce serait trop difficile, mais mis hors d’état de nuire.
    Tu ne te résigneras jamais, ni nous non plus, qui nous contentons seulement de t’aimer et de t’encourager à tenir

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :