RSS

« En espagnol oui en  Anglais non i! »: Un candidat à la présidence française refuse de répondre en anglais à la BBC

22 Avr

 Voilà ce qui peut nous plaire mais qui lui aliène certainement les bonnes grâces des maîtres du monde et de leur CIA, leurs moyens de manipuler ety leurs médias aux ordres. ( note et traduction de danielle Bleitrach)

Publié le 21 Avril, 2017 05:05 GMT

17.2K539

Le candidat indépendant Jean-Luc Mélenchon a déclaré dans un espagnol parfait ne serait pas parler en anglais parce que « les propriétaires croient monde » et sont « par nature impérialiste ».

« Espagnol Anglais non oui! »: Un candidat à la présidence française refuse de répondre à la BBC

Robert Pratta Reuters
Suivez-nous sur Facebook

Le candidat de la France insoumise à  la présidence française, Jean-Luc Mélenchon, a catégoriquement refusé de répondre à une question en anglais de la BBC. Et il l’a fait dans un  espagnol parfait. Dans la vidéo de la conférence de presse de la politique, il explique que  trois de ses  grands-parents t étaient d’origine espagnole, il a expliqué qu’il n’a pas d’objection à utiliser le castillan, mais il en a  à s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

« Ils s’ imaginer que tout le monde doit parler anglais parce qu’ils sont par nature impérialiste » , dit Mélenchon, provoquant le rire des autres journalistes. «Ils se croient les propriétaires du monde, » , a déclaré le candidat de gauche qui a déploré que tout le monde croit devoir  parler anglais dans des conférences de presse. « Non! en Espagnol oui! » a dit l’homme politique.

Mélenchon, un candidat indépendant qui dirige sa propre plate – forme, France insoumise, à l’ élection présidentielle dimanche, a amélioré sa position au cours des dernières semaines. Et il  se classe troisième (18% de soutien) dans les préférences des Français selon les sondages après le candidat du gouvernement Emmanuel Macron (25%) et le représentant du Front national Marine Le Pen (24%), selon au  journal financier Times.

La BBC continue à insister pour qu’on  leur répondre en anglais

Avec  Mélenchon ce n’est pas la première fois qu’un haut responsable politique refuse de répondre aux questions en anglais de la BBC.  Au moins trois cas se sont produits ces derniers temps. En Mars 2017, ce fut le cas du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy: « Eh bien, non, monsueur … nous ne le ferons pas … » a-t-il  répondu à un journaliste qui voulait qu’il s’exprime r en anglais.

Il y a quelques années, un journaliste de la BBC a posé une question en anglais au vice-chancelier de l’Allemagne Guido Westerwelle, mais a expliqué en allemand qu’il ne le ferait pas, parce que « comme on parle anglais au Royaume uni, en Allemagne on parle Allemanf »o. Le représentant allemand a dit en outre que la question en anglais était la même que celle posée  en allemand peu de temps auparavent  à laquelle il avait  répondu quelques minutes plus tôt. « Ici c’ est l’Allemagne », at-il dit en souriant.

Tags:

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le avril 22, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “« En espagnol oui en  Anglais non i! »: Un candidat à la présidence française refuse de répondre en anglais à la BBC

  1. etoile rouge

    avril 23, 2017 at 1:55

    Ceux qui parlent anglais ce sont les néo nazis de la place MIDAN, ce sont les fascisto religieux de DAECH et d’AL QUAEDA dont le représentant crèche à LONDRES ( OSDH) et s’exprime en anglais la langue des colonisés.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :