RSS

Laurent Ruquier est un misogyne, il confirme le duo Burggraf-Moix pour la saison prochaine

19 Avr

12h19, le 17 avril 2017,Ruquier annonce le maintien de ce couple sur le service public, en fait il s’agit de monter une image dévoyée des intellectuels et des femmes, d’installer un peu plus la rupture entre le peuple et  la nécessité de l’éducation, comme d’ailleurs avec le combat des femmes. (note de danielle Bleitrach)

"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier confirme le duo Burggraf-Moix pour la saison prochaine

Déjà Moix est à la limite du supportable mais il joue dans la grande tradition de l’émission de Ruquier : un couple avec son clown pseudo intello et navré d’avoir à se commettre avec une bande d’incultes dénués de goût, Le goût étant bien sûr dans cette logique  l’apanage d’une petite « élite aito-proclamée » qui a survolé quelques livres et en tire quelques citation, entre malraux et l’Almanach Vermot… La culture superficielle, l’égotisme, qui n’est pas faite pour aider l’individu à penser, à développer une vision, mais à se déguiser en maître du monde: la valetaille qui prend les défroques du capital.  Il n’est pas le seul, c’est même la loi des médiacrates dans les médias, témoigner du nombrilisme et de la vacuité de ces privilégiés, cela va avec l’attaque permanente contre l’éducation, la santé, le service public que cette démonstration d’inutilité….

Quand j’entends des « intellectuels » comme Moix et tant d’autres, je ne puis m’empêcher de penser à la pièce de Brecht « Turandot ou le congrès des blanchisseurs », comment l’empereur de Chine qui veut défendre l’indéfendable, la pénurie du coton alors que la récolte a été énorme, cherche un intellectuel capable de défendre ce que la réalité a de périlleux pour son pouvoir lance un concours d’éloquence chez les Tuis (les intellecuels) avec  la main de sa fille Turandot en prime. Oui mais voilà, l’intellectuel qui tente la démonstration finit toujours à un moment emporté par son verbe par dire la vérité. A tel point qu’à la fin il ne reste plus qu’à faire appel à un voyou, HItler qui sort son revolver quand on prononce le mot culture et Turandot se pâme devant lui. Le meix pour conserver la place c’est de jouer le nihiliste écoeuré. Quitte à lancer au moment des élections un télé-évagliste extasié pour ramasser les miettes de la jeunesse et ses espoirs… au profit des mêmes…

A propos de Turandot,en prime, jusqu’au fascisme,  il y  le cas  Burggraf, Il en est d’elle comme d’autres présences féminines prétexte. En les voyant j’ai le sentiment que tous nos combats féministes n’ont servi à rien sinon à installer ce genre de potiche incapable de sortir de ce contentement de soi un peu niais auquel on limitait les femmes et qui suggérait la promotion canapé …Maryline  jouait les blondes sans cervelle, mais avec une sorte de génie déchirant, là c’est le retour au stéréotype de la cervelle petit pois et pire encore. Comment expliquer la dérive assumée de l’émission? La présence de Natacha  Polony, dont on peut contester les chois politiques, mais qui pensait elle, témoignait de ce glissement en peu d’années. . Renouveler Burggraf va avec cette fois l’occultation des combats féministes d’aujourd’hui, pour une égalité de salaire, pour la prise en compte de nos capacités réelles, la lutte pour l’humanité pour la paix…  Cette incroyable blondinette qui sert de repoussoir et de faire valoir à Moix, en défendant systématiquement sa vérité qui n’est que  stupide snobisme, étouffe la cause qu’elle embrasse et cela se dégrade au fil des mois, une sorte d’ivresse du mépris des simples auxquels elle ne peut résister parce qu’il est dans l’air du temps, dans le milieu qui l’a hissé jusqu’à ce poste … Il y a eu bien sûr la séquence avec Poutou,le fou rire à l’idée des licenciements.  Elle a remis ça la semaine dernière dans une plaidoirie en faveur de Macron. Ne valait-il pas  mieux deux ou trois boulots en même temps que le chômage? a-r-elle criaillé…  à la stupéfaction générale, sauf celle de Ruquier qui a insisté: « Ecoutez-là elle pose une vraie question? » Ah! OUI?  Et après cette percée intellectuelle , elle s’est mis à glousser en défense des médias: » il ne faut pas attaquer les médias ce sont les défenseurs de la liberté . ». la mignonne en défenderesse de la liberté? Elle était l’incarnation de la  dérive qui conduit à confondre la défense d’un système de propagande assurant l’impunité aux journalistes tant qu’ils disent ce qu’on attend d’eux, et la liberté de l’information. Dans le premier cas ce sont les journalistes agents des puissants et des patrons de presse, voir des financiers et marchands d’arme qui doivent jouir de l’impunité, dans le second c’est le droit du citoyen à être effectivement informé. Avec Burggraf il n’y a plus de doute possible. .

. Qu’un individu aussi caricatural puisse sévir en toute impunité et dans le mépris revendiqué de tout ce qui n’est pas sa futile et blondinette personne ne s’explique que par le fait du prince, en l’occurrence Ruqier qui ne peut pas ignorer l’impopularité de cette pécore , mais il a choisi le scandale et l’impopularité d’une gourde, une femme, pour mieux l’opposer à l’autre clown, l’intellectuel épuisé de devoir faire face à des imbéciles à commencer par sa voisine… C’est une manipulation dont font les frais les femmes et les intellectuels, transformés en véritables têtes à claque d’un débat qui étouffe sous le conformisme. Le temps de la promotion d’un Macron…

Danielle Bleitrach

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le avril 19, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Laurent Ruquier est un misogyne, il confirme le duo Burggraf-Moix pour la saison prochaine

  1. fr

    avril 19, 2017 at 4:12

    Oui,c’est vrai Burgraaf,qui était une jurnaliste convenable sur Fr24,s’est déconsidérée chez Ruquier…Bien à toi Frank

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :