RSS

Ambassade de Russie: objet, la glorification du nazisme

16 Avr

Résultat de recherche d'images pour "russie contre nazisme"

Une lettre que l’ambassade de Russie vient  d’envoyer à diverses organisations de Résistants et d’organisations juives pour dénoncer la renaissance du nazisme et le négationnisme. (note de Danielle Bleitrach)

De : « AMBASSADE DE RUSSIE » <ambrusfrance@mid.ru>
> A : anacresistance@wanadoo.fr, wvf@wvf-fmac.org, accueil@mrap.fr, memoire.2000@sfr.fr, contact@fondationresistance.org, international@licra.org, histoire@licra.org, uncnationale@unc.fr, lujre@orange.fr, internet@sos-racisme.org, contact@crif.org
> Copie à :
> Objet : Lutte contre la glorification du nazisme
>
>

Paris, le «12» avril 2017

 

Mesdames, Messieurs,

 

L’Ambassade de Russie a l’honneur de porter à votre connaissance ce qui suit. Conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies A/RES/71/179 «Lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée» le Rapporteur spécial au Conseil des droits de l’homme présentera au Conseil à sa    35-ème session ainsi qu’à la 72-ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU ses rapports sur l’application de cette résolution par les Etats.

A ce titre le Rapporteur spécial accumule des documents et des informations utiles. L’attention particulière sera prêtée aux faits du négationnisme, de la glorification et la réhabilitation du nazisme, du néonazisme et des anciens membres de Waffen-SS, y compris les manifestations publiques, aux tentatives des falsifications de l’histoire, aux faits de profanation des monuments et mémoriaux dédiés à ceux qui ont combattu contre le nazisme, à la complaisance des autorités nationales et locales qui n’empêchent commettre des crimes pareils ou ne punissent pas ses auteurs, ainsi qu’aux actes de l’intolérance et de la discrimination ethniques, raciales et religieuse dans le contexte de la crise migratoire actuelle en Europe.

Le dernier rapport soumis au Conseil des droits de l’homme a permis d’attirer l’attention de la communauté internationale à la prolifération dans de nombreuses régions du monde de divers partis politiques et groupes extrémistes, y compris des néonazis et des skinheads, ainsi que d’autres mouvements radicaux de la même nature, qui commettent des actes de violence en s’inspirant de l’idéologie et des pratiques du nazisme. Le rapport a confirmé la pertinence et a considérablement élargi le soutien de la résolution A/RES/71/179: en décembre 2016 136 Etats ont voté pour la résolution, 49 Etas se sont abstenus et seulement deux Etats (les Etats Unis et l’Ukraine) ont voté contre.

Cette année, comme dans les années précédentes, votre organisation peut contribuer au travail du Conseil des droits de l’homme et du Rapporteur spéciale dans le cadre de la lutte contre la glorification du nazisme et du néonazisme en fournissant les éléments pour son nouveau rapport. Vous pouvez les envoyer avant le 15 mai 2017 à l’adresse suivant :

Office of the High commissioner for Human rights, United Nations Office at Geneva, CH-1211, Geneva 10, fax: 022 917 90 06, e-mail: racism@ohchr.org.

Veuillez croire, Mesdames et Messieurs, à l’expression de nos sentiments distingués.

 

 

Ministre-Conseiller Artem STUDENNIKOV

 

Ambassade de la Fédération de Russie en France

40-50 boulevard Lannes
75116 Paris
Tél.: +331.45.04.05.50
+331.40.72.75.19
Fax: +331.45.04.17.65

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le avril 16, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Ambassade de Russie: objet, la glorification du nazisme

  1. josephhokayem

    avril 16, 2017 at 6:17

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :