RSS

Les raisons d’un vote…

13 Avr

Résultat de recherche d'images pour "la paix dans le monde"

Il y a pour moi désormais trois bonnes raisons de voter pour Mélenchon, une essentielle qui est le choix de la paix dans le monde…Il ne peut y avoir de paix sans la justice et un système basé sur l’inégalité et l’exploitation ne l’engendrera jamais. Il n’y a pas de paix sans le respect des souveraineté et Coup sur coup, on a appris que le ministre des Finances allemand Wolfgang Schaüble et le belge Guy Verhofstadt, Président du groupe des Libéraux au Parlement européen, appelaient à voter pour Emmanuel Macron. de quel doit ces gens-là nous dictent-ils notre choix? .En finir avec leur politique injuste autant qu’avec leur ingérence… Mélenchon n’est pas seulement lyrique, il propose des avancées dans ce domaine, il préconise une importante mesure,  la sortie de l’OTAN, d’autres plus timides comme l’existence d’un plan B face aux diktats européens et une réorientation de l’économie vers plus de justice, nous sommes loin de ce qu’il faudrait pour changer réellement la donne, mais il n’y a rien d’autre ou alors se servir de l’élection comme le moyen de le laisser entendre à la manière d’un Poutou ou d’une N. Arthaud… . 

Je crois l’homme sincère, sera-t-il autre chose qu’un Tsipras impuissant à l’imposer comme à défendre sur d’autres plans notre indépendance économique, je l’ignore. Mais je crois qu’il faut l’aider et pour cela certes lui apporter un vote aux présidentielles mais aussi créer les conditions de l’organisation d’une véritable force politique communiste, d’abord aux législatives, ensuite avec un parti, un mouvement de la paix, un syndicalisme de lutte et de classe… C’est là pour moi l’essentiel même si je considère que les communistes ou plutôt leur direction n’ont pas créé les conditions de ce choix, la politique du pire n’est jamais la bonne….

La seconde raison n’en serait pas une puisqu’il s’agit d’empêcher la venue au pouvoir de Fillon, Le Pen et Macron. Je suis certes d’accord avec le fait que, eux au pouvoir, on cracherait notre sang, mais j’ai tellement l’habitude désormais de voter pour me débarrasser du précédent que je commence à comprendre que tous ces gens là sont une sorte d’hydre de Lerne dont les têtes repousseront jusqu’à ce que le corps capitaliste soit réellement attaqué. Ce qui nous renvoie à la réflexion précédente. Ce qui est sur est que leur arrogance, leur impunité doit être sanctionnée. Quand on voit non seulement un Fillon défier la moindre décence, étaler au titre de sa prétention à nous gouverner son avarice sordide, les bras vous en tombent…  Mais que dire d’un Hollande, que son bilan a interdit de se représenter, quand il ose  venir nous vanter son poulain Macron. Quand on le voit déclarer que cette campagne pue, non pas parce que madame le Pen sera au second tour, ça c’est son oeuvre, celle de la poursuite de la stratégie Mitterrand,ce qui devait assurer sa réélection,  celle d’une alternance entre les mêmes assurée, non c’est parce que Mélenchon monte dans les sondages et risque si peu que ce soit de bousculer cette donne qui produit désespoir et abstention, assure donc le pouvoir du capital, on n’éprouve plus que mépris pour ce socialisme là…

La troisième raison est à peine de l’ordre de la plaisanterie: Bernard Henry Levy a en effet déclaré que si Mélenchon était élu il quitterait la France. Etre débarrassé de ce cornichon infatué de lui-même et dénué de tout talent  qui confond attitude morale et morale de l’attitude,  nous invitant à toutes les interventions bellicistes, sous prétexte de sauver le groupuscule terroriste dont il s’est entiché derrière la CIA, quel soulagement!… Oui mais là aussi il n’est qu’une des multiples têtes de cette hydre d’un système de propagande, médias, édition et autres qui tous les jours consacre la déchéance intellectuelle et culturelle française… Cette dent creuse dont parlait Deleuze à propos des « nouveaux philosophes » qui ne mord plus sur rien… Il en le fleuron , l’illustration grotesque et pitoyable, il reviendra de son « exil » qui voudrait de lui? … Il y en aura d’autre et là aussi on ne peut éliminer les uns après les autres cette multiplication des médiocres..

La Révolution n’est pas une aventure sanglante, elle est d’abord la possibilité de voir naître partout des individus compétents et désintéressés, un formidable essor dont une société se nourrit trés longtempset qui la régénère… Nous cherchons les voies de cette Révolution comme un printemps des peuples qui donnera à tous les talents la poissibilité d’enfin surgir du néant auquel l’injustice et la vénalité les condamnent… Le vote n’y suffira pas mais on ne peut pas se donner les moyens de tout ce qui peut desserrer l’étau…

Donc j’en reviens à ma première raison… Parce que tout cela ne dépend pas d’un homme mais de nous tous.

danielle Bleitrach

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le avril 13, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Les raisons d’un vote…

  1. Sviéta31

    avril 13, 2017 at 9:43

    Encore un billet de Danielle qui aide à faire le point, tant on se heurte à de fausses-bonnes-raisons même ou surtout venant des meilleurs camarades. J’ai bien aimé l’image de l’hydre de Lerne, mais seul(s) le(s) peuple(s) pourront remplacer Hercule!!! A propos de BHL, un spectacle « jubilatoire »: son interview à la télé d’Odessa, où il présentait la première de sa pièce « Hôtel Europe » (l’avant-première ayant eu lieu à Sarajevo). C’était le 12 août 2014. Trois mois après le massacre d’Odessa… »Pire que lui, tu meurs… » http://www.les-crises.fr/bhl-a-la-tele-ukrainienne

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :