RSS

Trump : les frappes contre la Syrie sont dans « l’intérêt vital » des Etats-Unis

07 Avr

La Russie en appelle au Conseil de sécurité de l’ONU en dénonçant ce qui est effectivement incroyable à savoir que les Etats-Unis sans attendre même le résultat de l’enquête sur les frappes à Idlib. La Chine dont le Président rencontre aujourd’hui Trimp publie ce communiqué qui insiste sur ce qui est visiblement un abus de droit non seulement parce que l’enquête n’a pas été menée mais parce que il est vraiment grotesque d' »affirmer que l’intérêt vital des Etats-Unis étaient menacés dans cette affaire. L’ambassadeur de la Chine aux Etats-Unis, en préalable aux négociations  venait de déclarer que la Chine et les Etats-Unis devraient surmonter leurs difficultés par par le conflit mais par la compréhension de leurs intérêts mutuels conciliables… Les Chinois ont probablement compris le message subliminal sur « l’intérêt vital » des Etats-Unis comme leur étant adressé et comme une sorte de bienveillance pour n’avoir pas frappé la Corée du Nord mais la Syrie… Viser plutôt la Russie qu’eux… (note de danielle Bleitrach)

 Résultat de recherche d'images pour "la Chine prudente et raisonnable"

PALM BEACH (Etats-Unis), 6 avril (Xinhua) — Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu’il avait ordonné des attaques de missiles contre une base aérienne militaire syrienne, affirmant que ces frappes sont dans « l’intérêt vital » des Etats-Unis.

S’adressant à la presse dans sa résidence à Mar-a-Lago en Floride, M. Trump a indiqué que le gouvernement syrien « a ignoré la demande du Conseil de sécurité de l’ONU ».

« La crise des réfugiés s’intensifie et la région est de plus en plus instable », a noté M. Trump.

Des navires américains ont lancé près de 50 missiles de croisière Tomahawk contre une base aérienne de l’armée gouvernementale syrienne, rapportent des médias locaux.

Selon les Etats-Unis, les avions de cette base sont responsables de l’attaque chimique présumée menée mardi dernier dans la province d’Idlib, causant la mort de plus de 70 personnes et de nombreux blessés, dont une majorité de civils.

Le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem, a déclaré jeudi que les raids aériens contre une ville contrôlée par les rebelles à Idlib visaient un entrepôt rebelle contenant des armes chimiques, niant l’utilisation de gaz toxique par les forces aériennes syriennes.

Lire aussi:

Les Etats-Unis lancent 50 missiles en Syrie

WASHINGTON, 6 avril (Xinhua) — Les Etats-Unis ont lancé 50 missiles en Syrie afin de neutraliser son arsenal d’armes chimiques, ont rapporté jeudi les médias américains.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le avril 7, 2017 dans Uncategorized

 

3 réponses à “Trump : les frappes contre la Syrie sont dans « l’intérêt vital » des Etats-Unis

  1. etoile rouge

    avril 8, 2017 at 4:11

    L’intérêt vital des USA à 15000 kms de chez eux? On dirait HITLER et son espace vital, au demeurant aussi anticommuniste que lui et tout autant raciste.

     
  2. etoile rouge

    avril 8, 2017 at 4:12

    Le capitalisme mène bien à la guerre et à l’exterminisme.

     
  3. etoile rouge

    avril 8, 2017 at 4:13

    Marrant, maintenant que TRUMP bombarde tous les salopards atlantistes de FRANCE le trouve intéressant

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :