RSS

Renaud ou la perte collective de tous repères…

04 Avr

Aucun texte alternatif disponible.

 

On attribue les divagations politiques de Renaud soutenant désormais Macron – après Fillon dont il vantait l’honnêteté- à l’abus de l’alcool… Ce n’est qu’une cause secondaire, l’origine du phénomène est beaucoup plus collective, elle tient à la manière dont Mitterrand -et Lang- ont transformé les artistes et les intellectuels en courtisans de tous les pouvoirs et de toutes les manoeuvres florentines ou supposées telles… La fin de ce qu’avait représenté l’engagement communiste et son principe espérance, le devenir déjà présent comme exigence de vie et de création, l’ancrage de classe, international et patriote, l’horizon avec un autre que soi-même…Quelques années après l’erre poursuit sa dérive et s’épuise, s’immobilise dans le 7e continent, celui des déchets… Renaud reconnaît Mitterrand derrière Hollande et obéit à son appel: vote contre le FN que j’ai fait grandir exprès pour des pauvres types comme toi…  le PCF est aux abonnés absents, incompréhensible… Une France sidérée et un petit chanteur qui divague en lorgnant son pastis translucide… Et moi qui n’ai qu’une certitude celle de ne voter ni au premier ni au second tour pour Fillon, Le Pen, Macron… Pour le reste c’est la stupéfaction devant ce qui s’annonce ou plutôt se ferme…

Danielle Bleitrach

 

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le avril 4, 2017 dans Uncategorized

 

5 réponses à “Renaud ou la perte collective de tous repères…

  1. Dieselito

    avril 4, 2017 at 7:59

    Société tu ne m’auras pas… Ou du danger de suivre la ligne jaune… quel sera le thème de son prochain album? Une ode au capital social et anti-système? Société tu n’existes pas?

     
  2. etoile rouge

    avril 4, 2017 at 9:05

    Etre rebelle ou révolutionnaire est bien différent. Tous ces « artistes » sont certes rebelles mais avec un ego tel qu’ils sont impropres à toute lutte sérieuse et révolutionnaire. De l’image à la raison le chemin est long. Il y a longtemps que cette caste a trahi la classe ouvrière pour s’enrichir de sa rébellion ! Encore faut-il une théorie scientifiquement révolutionnaire à la révolution. Le MARXISME et le LENINISME sont encore celle là! Et ils le haïssent.
    Vive e socialisme communisme à venir!

     
  3. histoireetsociete

    avril 4, 2017 at 9:39

    il n’est pas le seul, il n’est qu’un symptôme…

     
  4. f

    avril 4, 2017 at 3:55

    renaud ferait mieux de voter Mélenchon.Ce sera certainement mon vote sauf incident…
    Le paradoxe c’est que presque 50 ans après les 21,2% de Jacques Duclos,Mélenchon reprend les mêmes thèmes de défense des acquis sociaux français ,avec probablement un succès consistant ,lui aussi,dans les urnes .Les mêmes causes ne produisent elles pas les mêmes effets?
    Pendant ce temps à mes questions concernant l’ahurissante phobie de tout ce qui est français,chez les dirigeants bébé Hue actuels du PCF,un de ceux ci me répond qu’il ne veut pas passer pour un raciste et un anti-internationaliste.
    Comment imaginer handicap plus grand pour un dirigeant d’un parti national,comme le PCF,que d’avoir des dirigeants qui sont viscéralement hostile à la Nation,et qui le déclame partout ,sur tous les tons.Les conceptions des dirigeants actuels du pcf,ont les mêmes idées que Macron,Poutou sur la globalisation.
    Dans ces conditions,le vote pour Mélenchon,me parrait assez bien en cohérence avec le PCF historique à la jacques Duclos.
    D’ailleurs,la remarque insultante vis à vis de Laurent qui avait été traité de ‘trotskyste’ par Mélenchon,ne me semble pas imméritée à l’écoute des élucubrations délirantes des dirigeants de la section économiste du pcf.
    Ceux ci avait traité jlm,de raciste ,parcequ’il s’est prononcé contre la disposition des travailleurs détachés dans l’UE.
    N’est ce pas la preuve que les dirigeants du pcf,vivent dans un autre monde,alors que nous les miltants sur le terrain,voyons les ravages de la compétition capitaliste?
    Une bonne leçon par un vote massif de l’électorat du pcf en faveur de Mélenchon/pcf historique,ne permettrait il pas un retour vers le réel des dirigeants huîstes hors sol actuels du pcf?

     
  5. etoile rouge

    avril 5, 2017 at 9:06

    Ils ont trahi la classe ouvrière qui a voté à 80 % contre le traité salopard européen, ils ont trahi nos martyrs morts pour la France, Que font-ils de THOREZ, DUCLOS et même MARCHAIS dont les interventions liaient le drapeau rouge et le drapeau bleu blanc rouge, que font-ils des faits et de la politique du PCF démontrant que la construction européenne est un avatar des capitalistes états uniens? Les traitres à la Robert HUE doivent être sortis du Parti.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :