RSS

À Novossibirsk, le tarif d’un trajet a été réduit de 10 roubles en l’honneur de la naissance de Lénine

02 Avr

Marianne qui va bientôt être en Corée du Nord à la recherche d’un espérantiste… et qui n’est absolument pas sûre du résultat du voyage nous envoie ce petit article à propos de la troisième ville de Russie dont la municipalité est dirigée par nos camarades… Moi je termine mon déménagement… Nous pensons à vous… (note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop)

Ce matin, le portail NHS a parlé d’une action intéressante, qui est apparue sur l’une des voies de transports en commun de la ville.

Service de presse du Comité régional de Novossibirsk du Parti communiste

30/03/2017

https://kprf.ru/party-live/regnews/163741.html

Note : Novossibirsk est une ville d’1,5 millions d’habitants dont le maire est communiste. En Union soviétique le prix des transports étaient extrêmement bas, et sous Staline, des baisses de prix étaient régulièrement annoncées (sans hausse ultérieure).

Le portail de presse rapporte que le coût du trajet dans le bus de Novossibirsk N°399, qui relie le quartier « Blizkij » en passant par Kamenka à l’aéroport de la ville, a baissé de 30 à 20 roubles. Une pancarte avec le nouveau prix est apparue sur la navette.

Cette baisse de prix est une action éducative temporaire. Elle a commencé le 29 mars et comme l’affirment les transporteurs, durera jusqu’à la fin avril. A la fin de cette action le trajet retrouvera son prix initial – 30 roubles.

– Il s’agit d’une remise de printemps en l’honneur de la naissance de Vladimir Ilitch Lénine (22 Avril – Ed.), l’action durera jusqu’à la fin avril. En ce moment nous préparons les affiches qui seront apposées sur les portes. Parce que nous avons des enfants qui ne savent pas qui est Lénine et quand est son anniversaire – a expliqué le directeur de la société de transports Anatoly Kojanov.

Commentaires des internautes:

1) Bravo, etc…

2) Lénine aurait dit : « Tout cela est bien beau, mais n’oubliez pas, camarades communistes, que le Parti n’est pas une association de bienfaisance, et que le salariat n’attend pas de vous une aumône, mais des conseils sur comment mettre fin à l’exploitation.»

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le avril 2, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :