RSS

Selon le New york Times : un membre de l’équipe Trump a rencontré le grand rabbin de Russie

05 Mar

Vous voulez que je vous dise toute cette histoire devient loufoque, maintenant le grand rabbin , « agent de Poutine », des Loubavitcvhs s’en mêle… La vie est un bonne blague un witz, comme le proclame la chanson en fin d’article (c’est moi et pas le New York Times qui l’ai placée là)… Un ami, ici même, a eu la compréhension profonde de ce que j’éprouve: la cocasserie, les diversités humaines font partie de l’extraordinaire créativité humaine, celle que nous devons entretenir face à la Révolution technologique et scientifique du numérique, jamais les robots ne seront ce type d’intelligence, ils en auront une mais selon Asimov, elle sera plus oblative et moins émotive, enfin si entre temps nous n’inventons pas une guerre qui détruit l’humanité, ce qui serait dommage…  Cultivons notre intelligence, celle qui caractérise par l’échec, l’affectivité, les émotions …  Acceptons notre diversité et que la vie soit cette bonne blague…   (note et traduction  de Danielle Bleitrach pour histoire et société)

Posté le: Mar 2017 21:19 4 GMT

59012

La réunion a été confirmée par le dirigeant juif lui-même.

Un membre de l'équipe Trump a rencontré le grand rabbin de Russie

Kirill Kudryavtsev Reuters
Suivez-nous sur Facebook

Jason Greenblatt, représentant spécial pour les négociations internationales à la  White House (depuis le 20 Janvier, 2016), l’ été dernier a rencontré le rabbin Berel Lazar, le grand rabbin de Russie et « un allié du président russe Vladimir Poutine  » ,selon  le journal  ‘New York Times .

Lorsque Greenblatt a rencontré Lazar il était l’avocat de  Trump Organization et à ce titre il a participé à la campagne présidentielle de Donald Trump , travaillant dans les relations avec les électeurs juifs. Le fait que la réunion a eu lieu a été confirmé par le rabbin lui – même. Selon  Lazar, la conversation avec  Greenblatt a porté sur  la société russe, l’ antisémitisme et la communauté juive de Russie en Israël.

La publication a noté que le rabbin Lazar dirige le groupe juif hassidique Chabad-Loubavitch en Russie, où l’organisation gère des dizaines d’écoles et fournit des services sociaux dans tout le pays, let entretient  des liens avec un réseau lucratif de bailleurs de fonds.

L’article «The New York Times a également noté que l’ancien chef de la campagne Trump, Paul Manafort, a entretenu une  » communication régulière « avec l’ ancien traducteur militaire russe à Kiev (Ukraine) , qui était alors sous enquête à Kiev sur le soupçon d’être un agent du renseignement russe. En Juillet, Jeffrey Gordon, ancien fonctionnaire du Pentagone dans l’équipe de sécurité nationale Trump a rencontré l’ambassadeur de Russie  Sergey Kislyak .

Les contacts de l’équipe Trump  avec les responsables russes ont conduit à une série de scandales aux Etats-Unis.

  • Le cas le plus récent est le procureur général américain, Jeff Sessions, qui est devenu la cible de critiques pour leurs mensonges présumés aux États – Unis du Sénat au sujet de ses contacts avec le gouvernement russe quand il était sous serment.
  • Un autre cas est le 13 février, quand la Maison Blanche a confirmé la démission de Michael Flynn, qui avait été nommé par le conseiller Trump sécurité nationale le 20 Janvier. La décision a été prise à la suite des rapports que le Federal Bureau of Investigation des États – Unis ( FBI ) , il a publié en Janvier, qui a déclaré que Flynn a eu des conversations téléphoniques avec Kislyak.
Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le mars 5, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Selon le New york Times : un membre de l’équipe Trump a rencontré le grand rabbin de Russie

  1. etoilerouge

    mars 6, 2017 at 4:17

    Et alors c’est interdit au citoyen américain de rencontrer un citoyen russe? Si c’est pas du racisme et pendant ce temps ils arment les « modérés » islamistes c’est à dire des fascisto religieux! Honte aux USA, GO HOME!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :