RSS

La Chine va lancer une plate-forme pour la promotion de la coopération avec l’Amérique latine

03 Mar

Et pendant ce temps là,  une nouvelle venue de Cuba… (note et traduction  de Danielle Bleitrach pour histoire et société)

 http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/03/02/china-lanzara-plataforma-para-promover-cooperacion-con-america-latina/#.WLkAa2_hC71

Photo prise de Prensa Latina.

Dans la région de Zhuhai, en Chine, est en train de se réaliser la construction d’une infrastructure complexe qui constituera dans les années à venir une plate-forme pour le commerce international des produits qui améliorera la coopération entre la Chine et l’ Amérique Latine.

Il est prévu que la construction de cette installation de 8,7 hectares connaîtra son apogée  le 30 juin prochain, explique le journal local Nanfang Daily.

Le parc aura également une plate-forme pour la coopération transfrontalière et les services de commerce électronique et une autre pour la coopération financière.

Dans le même temps, les autorités de la zone construiront un centre d’échange en matière de loisirs, de tourisme et de  culture, un service juridique aux entreprises et un autre service traitant de politiques et de l’innovation.

Déjà le parc a entamé des relations de coopération avec les entreprises latino-américaines à travers la participation à une série de forums économiques et commerciaux tels que le Sommet des entrepreneurs américains sino-latin qui a eu lieu dans la ville chinoise  de Tangshan au nord en 2016.

(A partir des informations de Prensa Latina)

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 3, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :