RSS

Nouvel An chez les bouddhistes russes : Taysaev a souhaité une Bonne Fête aux communistes des républiques de Bouriatie, Kalmoukie et Touva

01 Mar

 

En Bouriatie, Kalmoukie et Touva est largement célébréela fête nationale du Nouvel An selon le calendrier lunaire, et à cet occasion le secrétaire du comité central du Parti communiste, premier vice-président du CA UCP-PCUS, membre du Comité de la Douma sur les affaires de la CEI, l’Intégration Eurasienne et les relations avec les compatriotes, Kazbek KutsukovichTaysaev, a envoyé un message de félicitation aux communistes et à tous les habitantsde ces Républiques.

Service de presse de l’UCP-PCUS

28/02/2017

https://kprf.ru/kpss/162872.html

« Je vous félicite cordialement à l’occasion du Nouvel An selon le calendrier lunaire – Sagaalgan, Tsagaan Sar, Shagaa – est une fête nationale majeure en Bouriatie, Kalmoukie, Touva, elle est célébrée par tous, jeunes et vieux.

Ces républiques ont toujours été célèbres pour l’amitié des peuples, la pénétration mutuelle des cultures. C’est pourquoi la célébration de la Lune blancheest commune à tous les adeptes du bouddhisme dans notre multinationale Russie. Cette fête ancienne symbolise l’harmonie entre l’homme et la nature, la rénovation constante, la vigueur et la santé. Elle est associée toujours à un sentiment d’espoir de renouveau, de bonnes et belles attentes. La fête de la Lune blanche rassemble autour d’elle non seulement des représentants de Touva, des Bouriates et des Kalmouks, cette Fête du Printemps est célébrée aussi par les Russes, les Tatars, les Kazakhs et les autres habitants de la République. Des liens étroits d’amitié, une histoire commune et un destin commun a longtemps lié les peuples vivant sur les terresanciennes et hospitalières de Touva, Bouriatie et Kalmoukie.

La confrérie bouddhiste traditionnelle de Russie travaille à renforcer la foi, les fondations spirituelles et morales de la société, faisant renaître le mode de vie traditionnel des peuples. Elle apporte également une énorme contribution au développement du sport national.

C’est intérêt est partagé par le premier secrétaire du Comité du Parti communiste de la république de Bouriatie VyacheslavMarhaev qui, endossantles nobles idées de l’internationalisme, fait beaucoup pour la consolidation et l’unité de la société multinationale de la république.

Il en est de même pour premier secrétaire du Comité du Parti communiste de l’kalmouk républicain Nicolas ErdneevichNurov, dont le travail est basé sur une compréhension profonde des particularités nationales et religieuses de chacun des peuples vivant en Kalmoukie.

Les objectifs de renforcement de la paix et de l’harmonie inter-ethnique ontaussi toujours été au centre des préoccupations du premier secrétaire du Comité républicain Touva du Parti communiste Sergueï SyuryunovichSalchak, jouissant d’une autorité bien méritée et respecté par toutes les nationalités vivant dans la république.

 

Le résultat de ce travail des communistesestune unité nationale étonnante et une grande amitié, qui est la base sociale et nationale pour le succès et les réalisations des peuples de Bouriatie, Touva, Kalmoukie.

Je souhaite à tous ceux qui célèbrent cette fête, indépendamment de leurs croyances idéologiques, la prospérité, la paix, la prospérité et la santé! Que les difficultés et les épreuves restent dans le passé. Que l’année soit fructueuse et abondante, et les beaux jours de la fête apportent à chaque maison, chaque famille, harmonie, bonheur et prospérité.

Traduit rapidement par MD pour H&S

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le mars 1, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :