RSS

« Si ce soir devait débuter un affrontement, le plus susceptible de se produire concernerait la péninsule coréenne »

24 Fév

Publié le 23 février 2017 04:53 GMT | Dernière mise à jour le 23 février 2017 06:40 GMT

Les responsables de l’US Navy annoncent une escalade des tensions avec la Corée du Nord, ce qui pourrait déclencher un conflit armé dans un avenir proche.

Les soldats américains et la Corée du Nord à Panmunjom poste frontière entre la Corée du Nord et du Sud, Reuters

« Si des affrontements ce soir avaient été enregistrées quelque part, les plus susceptibles de se produire concernent la péninsule coréenne,  » a déclaré mardi le vice-amiral de la marine américaine, Joseph Aucoin, lors d’une conférence à San Diego (USA) selon le rapport de Business Insider.

Cette même hypothèse est partagée par le vice-amiral de la Marine américaine, Nora Tyson, qui ajoute que la « probabilité numéro un » serait une escalade de la tension avec la Corée du Nord et le début des hostilités avec le pays asiatique. Parallèlement à ces déclarations belliqueuses et inquiétantes, les deux responsables militaires conviennent également que des États-Unis et la marine sont prêts à se battre.

«Est-ce que nous sommes prêts pour le combat?  Vous pouvez parier que oui,  » a dit le vice-amiral Jamie Foggo, décrivant comme « inquiétante » la dernière provocation de Pyongyang, en se référant aux récents lancements de longue balistiques – missiles de courte portée en mer du Japon.

Dans le cadre de la stratégie de sécurité et de coopération militaire conjointe entre les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud, Washington a déployé dans la région asiatique ses navires et ses avions militaires, des batteries de missiles Patriot et le système de missile THAAD, et plus 28.000 soldats pour contrer ce que les USA considèrent comme des menaces réfléchies de la Corée du Nord.

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le février 24, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :