RSS

L’UE: Donald Tusk contre le reste du monde et la France prépare le « soldat Macron » comme généralissime

01 Fév

Afficher l'image d'origine
« Les Etats-Unis de Donald Trump, c’est une menace pour l’Europe, au même titre que la Russie, la Chine, l’islam radical, la guerre et le terrorisme. C’est ce qu’estime Donald Tusk, en visite en Estonie. Ce qui fait beaucoup on l’avouera.  Le président du Conseil européen après avoir ainsi décrit notre propre encerclement par à peu près tout ce que le monde compte de puissances et d’armées affirme que l’UE affronte ses défis les plus dangereux depuis 60 ans: Heureusement nous avons notre champion, poussé en avant par Hollande, Pierre Bergé, Gattaz et quelques patrons de presse qui sont aussi des marchands d’armes, le soldat Macron promu généralissime. D’un Front dont Tusk décrit les contours.

“Pour la première fois de notre histoire, dans un monde de plus en plus multipolaire, tant de gens deviennent ouvertement anti-européens ou au mieux eurosceptiques, a déclaré Donald Tusk. En particulier, le changement à Washington met l’Union européenne dans une situation difficile. Semblant remettre en question les 70 dernières années de la politique étrangère américaine.”

Ce qui inquiète Danald Tusk, en bon Polonais, ce ne sont certainement pas les restrictions du droit à l’avortement ou l’homophobie de l’Américain, là-dessus on peut s’entendre sans problème, ni même le refus de l’immigration, non ce sont les lueurs de bons sens dont Trump a fait preuve dernièrement à savoir le constat que l’OTAN était un machin obsolète, qui coûtait très cher pour pas grand chose et la dénonciation du foutoir bureaucratique que représentait l’UE, et le fait que n’importe quel dirigeant doué du moindre bon sens ne songerait qu’à en partir.
C’est ça le problème réel de Donald (Tusk) face à Donald (Trump) : Au lieu de s’interroger sur le bien fondé du diagnostic, comme notre président de la République française, il s’interroge: Quelle sera la politique étrangère américaine, à l‘égard d’une Europe qui s’inquiète d’une possible expansion russe ? Les troupes américaines qui se déploient pour neuf mois dans l’est de l’Europe, une décision de l’administration Obama vont-elles être rappelées par Donald Trump ? Le nouveau président a laissé entendre qu’il souhaite réduire les tensions avec la Russie. Cet homme n’aime pas l’Union européenne, il s’est félicité du Brexit, et pronostiqué le départ d’autres pays.

Bref comme Hollande, le guerrier, il fait la leçon à tous ces gens là et traite des Etats-Unis comme la France a coutume de le faire avec ses dépendances africaines.

Certes Tusk est un Polonais. Voici plus de 20 ans que la Pologne, son église, ses forces réactionnaires vendent aux Polonais la haine des Russes pour leur interdire de se souvenir qu’ils vivaient mieux dans le socialisme et que la nation polonaise est réellement née de la Pologne Populaire. Voilà plus de 20 ans que la politique contre les femmes, le conservatisme, la xénophobie, voire le bon vieil antisémitisme ont été érigés comme un bouclier face aux forces pacifistes, à celles qui revendiquent l’égalité et même le socialisme, le tout sous parapluie américain. la Pologne n’attendait rien de l’Europe et tout de l’allié américain, proche à ce titre des Anglais, le brexit a été un coup et dans ce contexte, les Polonais immigrés en Grande-Bretagne ont parfois subi ce qu’il savaient si bien infliger aux juifs.

Donald Tusk représente l’autorité de l’UE et pas seulement le fantasme des conservateurs polonais, l’outrance de ses propos ne doit pas nous cacher à quel point ils ont la même tonalité que ceux de Hollande. Incapable de se remettre en question, de comprendre réellement ce que sont l’Europe et l’OTAN, une sorte de panique les a saisis et l’ennemi est désormais partout. Que l’on en soit arrivé en France à jouer les élections présidentielles sur la carte Macron pour faire face à une telle paranoïa prouve où ils en sont.

Parce que c’est bien de cela qu’il s’agit, Hollande et les forces pro-européennes sont en train de nous fabriquer un champion qui devra affronter non seulement l’Islam radical, le terrorisme, la Russie, la Chine et maintenant les Etats-Unis flanqués de la Grande Bretagne… On imagine Macron chargé d’une telle mission croulant sous son barda…

Il y a la pesante madame Merckel qui s’est fait une réputation de bon sens et qui doit se demander s’il ne serait pas temps de quitter le navire et de proposer une alliance infromelle à la Chine. Enfin il me semble que ça serait logique que discrètement elle envoie des signaux de ce côté là… Le spectacle de ce qui se passe en France, les déclarations de Tusk doivent inciter le capitalisme allemand à chercher à son tour une porte de sortie.

Danielle Bleitrach

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le février 1, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “L’UE: Donald Tusk contre le reste du monde et la France prépare le « soldat Macron » comme généralissime

  1. Krystyna Hawrot

    février 1, 2017 at 11:31

    Tusk l’Allemand, le Sorosiens… En Pologne on pense que Tusk a depuis longtemps la nationalité allemande. Il y a droit en effet: son grand père était dans la Wehrmacht…La Pologne nationaliste a de drôles de dirigeants! Mais les gens avaient massivement voté Tusk après la catastrophe Kaczynski. Elu en 2005, Kaczynski a fait des dégats considérables, dont déjà une tentative d’interdire l’IVG dans la Constitution. En 2007 Tusk est devenu premier ministre suite aux élections législatives et a fini par marginaliser Kaczynski dans son chateau du Belvédère. Cela n’a pas empéché les deux compères (qui se connaissent si bien depuis les années 80, les deux faisant partis des « cercles libéraux de Gdansk » qui ont pris Lech Walesa sous leur coupe quand il était en résidence surveillé en 1982-85) de s’entendre si bien pour appeler à la guerre mondiale contre la Russie, lors de la guerre géorgienne en 2008! Les libéraux et les conservateurs, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :