RSS

Mgr Augustin: la Russie doit offrir une alternative au capitalisme et à la mondialisation américaine

28 Jan

Du point de vue du membre du Club Izborsk, l’évêque Augustin de Gorodets et Vetlug, l’URSS, réalisant un « modèle de développement fondamentalement nouveau « , remplissait la fonction de «protecteur des nations faibles» et «défenseur de la justice ».

Alexey Bogatchev, radio » Slovo « .

27/01/2017

https://kprf.ru/rusk/161923.html

Il a déclaré cela lors de son intervention au séminaire « 1917 et la voie russe », dans le cadre des XXVèmes Lectures de Noël.

« Soviétique – ce n’est pas un concept national, ni religieux, ni de classe. La volonté politique et le système a créé un nouveau type de personnalité: tout le monde travaille pour la puissance de l’État, et l’État redistribue aux membres de la société tout ce qui est nécessaire à la formation d’une personnalité de type soviétique et d’une manière de vivre soviétique: tout est gratuit, honnête, responsable. L’Union soviétique c’est une grande famille, dirigée par un père, « – est persuadé l’un des plus hauts hiérarques de l’Eglise orthodoxe russe.

Créé par Staline, qui a succédé à Alexandre Nevsky, Ivan le Terrible, Pierre le Grand et d’autres personnalités de l’histoire russe, le modèle soviétique, dit l’évêque Augustin, « a réuni en une seule Union, une seule idée, une seule vision du monde, une seule idéologie et un seul but des dizaines de groupes ethniques, nations , peuples, individus, et a donné naissance à un phénomène nouveau – avec ses 15 républiques nationales, avec une puissante base législative, scientifique, éducative, de santé, économique, industrielle et agricole, protégée par les forces armées, un système de sécurité publique unique sur la base d’une nouvelle constitution « .

La force de l’Union soviétique a été prouvée par la victoire dans la Grande Guerre patriotique – a rappelé l’évêque, et il a noté que, aujourd’hui, quand il n’y a plus d’Union soviétique, qu’il n’y a personne pour protéger les peuples du monde du joug du capital et des sociétés transnationales, notre patrie pourrait justement redevenir un centre d’attraction pour toutes les forces véritablement spirituelles de notre planète.

En cela devrait nous aider la fidélité historique de la Russie à l’orthodoxie, comme la valeur la plus élevée pour ses peuples.

Sinon, «…la puissance scientifique, technique, électronique, de l’information, financière de l’humanité, multipliée par la liberté totale de l’individu, peut conduire l’humanité, l’environnement et notre chère planète à l’apocalypse de l’anéantissement, » – a averti l’évêque Augustin, en notant que pour s’opposer aux forces du mal dans le monde, nous avons tous besoin d’une « volonté politique ».

Traduit par Marianne Dunlop pour Histoire et Société

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le janvier 28, 2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Mgr Augustin: la Russie doit offrir une alternative au capitalisme et à la mondialisation américaine

  1. josephhokayem

    janvier 28, 2017 at 4:03

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     
  2. etoile rouge

    janvier 29, 2017 at 5:34

    Donc l’Union Soviétique n’est pas religieuse mais efficace pour faire respecter la liberté des peuples mais aujourd’hui il faudrait se rallier au panache de l’orthodoxie?
    Bon qu’un pape chante les louanges du communisme soviétique c’est extra…comme chanterait qui vous savez! Mieux vaut stopper le capitalisme dans la fédération de russie et revenir au socialisme c’est plus cvlair, plus efficace, plus nécessaire!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :