RSS

Poutine sait la popularité de l’URSS et il fait volontiers référence au fait qu’il a toujours lui aussi conservé le souvenir du passé.

26 Jan

Poutine révèle être très fier de son  certificat de charpentier

Poutine sait à quel point la nostalgie de l’URSS est forte dans son pays, alors périodiquement il affirme ses liens avec ce passé. Il dit qu’il a toujours conservé sa carte de membre du parti, il défile avec le portrait de son père héros de l’Union soviétique, sans parler de son grand-père qui était le cuisinier de Staline. Il va même plus loin et on nous a raconté l’anecdote de première main sur le fait que les dirigeants du parti communiste de la fédération de Russie mais aussi d’autres partis, dont celui d’Ukraine (c’est de là que nous a été rapportée l’anecdote) se trouvaient dans une réunion, Poutine vient les saluer. Le groupe lui fait la gueule et se montre à peine poli. Et Poutine de leur répondre: « Ecoutez quand l’URSS a été détruite par les dirigeants communistes, j’étais un petit officier du KGB en poste à Berlin, je ne pouvais rien faire, ma seule solution était d’obéir à ces dirigeants, les vôtres. Donc si vous avez des reproches à faire ne me les adressez pas.  » Mais son attitude est ambigüe, s’il témoigne d’un certain respect face aux dirigeants communistes, les invitant comme d’autres à la discussion, par ailleurs son parti mène un combat pas toujours loyal contre les communistes y compris en période électorale mais pas seulement (note de Danielle Bleitrach).

« J’ai participé à des brigades de construction d’étudiants et reçu le certificat de charpentier quatrième niveau», se souvient le dirigeant russe.

Poutine révèle très fier de votre certificat charpentier

spoutnik
Suivez nous sur Facebook

Le président russe Vladimir Poutine a rappelé dans un entretien avec les étudiants de l’Université d’Etat de Moscou ce mercredi que lorsqu’il était étudiant il faisait partie des brigades de construction de l’étudiant (un programme de la jeunesse du Parti communiste soviétique), selon l’agence RIA Novosti .

« Comme je l’ai raconté publiquement, j’ai participé à des brigades de construction d’étudiants et j’ai reçu le reçu le certificat de charpentier quatrième niveau, ce dont  je suis très fier,  » a-t-il avoué.

Poutine a rappelé que bien que «le mouvement des brigades de construction étudiante était né il y a  environ soixante ans, depuis les années vingt du siècle dernier, il y avait toujours un semestre dans lequel la jeunesse étudiante participait à des brigades de travail manuel, comme on les appelait. »

«Ce fut au cours de la décennie des années soixante que le vrai mouvement des constructeurs étudiants a émergé, » a-t-il dit.

Selon le président, ces lieux de travail ont réuni beaucoup de personnes. En plus de permettre aux étudiants de gagner de l’argent, il y étaient éduqués dans un esprit de création collective et là ils adoptaient une attitude respectueuse envers le travail.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le janvier 26, 2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Poutine sait la popularité de l’URSS et il fait volontiers référence au fait qu’il a toujours lui aussi conservé le souvenir du passé.

  1. Philippe, le belge

    janvier 26, 2017 at 10:29

    C’est quand même incroyable le nombre de trucs bien qu’ils ont fait en URSS! Soupiiir…!

     
  2. josephhokayem

    janvier 26, 2017 at 7:02

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :