RSS

Réaction de Maria Zakharova aux déclarations ineptes de Samantha Power

24 Jan

Maria Zakharova est le porte parole du ministère des affaires étrangère, russe. Samantha Power était ambassadrice des Etats-Unis aux  Nations-Unies, dans le cadre du grand mouvement des ambassadeurs lors du changement de président elle a fait un discours dans lequel, elle affirme avoir vaincu le fascisme, puis le communisme? Maria Zakharova la reprend aimablement et lui dit un certain nombree de vérités que marianne nous traduit rapidement. (note de Danielle Bleitrach, traduction de marianne Dunlop pour histoire et société)

https://www.youtube.com/watch?v=qksHvG0ech4

(de zéro minute à 2 minutes 42)

Samantha Power a déclaré « Les Etats-Unis ont vaincu le fascisme et le communisme, et se battent contre l’autoritarisme et le nihilisme ». Essayons de faire le tri. Il est question ici, semble-t-il, de quatre questions différentes. Qui a vaincu le fascisme ? La personne qui fait cette déclaration travaille à l’organisation des Nations-Unies, fondée par la communauté internationale à l’issue de la Seconde Guerre mondiale. N’a-t-elle pas honte de déclarer des choses pareilles ? Et où est la coalition antihitlérienne, où est la contribution des autres membres de cette coalition ? Elle n’existe pas ? Ce sont seulement les Etats-Unis qui ont vaincu le fascisme ? Il ne lui restait qu’à ajouter ‘sur notre territoire’ pour afficher son ignorance dans toute sa splendeur.

Ensuite : les Etats-Unis ont vaincu le communisme…  Eh bien, à la table du Conseil de Sécurité, il y a 15 places, dont 5 appartiennent aux membres permanents du Conseil de Sécurité. Samantha Power est assise tous les jours en face du représentant permanent de la Chine. Elle aurait pu au moins lui demander combien de membres compte le Parti Communiste Chinois, tout simplement, pour ne pas se couvrir de ridicule devant le Conseil de Sécurité… Ils ont vaincu le communisme (lol).

Ensuite : en ce moment ils se battent contre l’autoritarisme… Là aussi… Bon… Combien de paroles ont été prononcées au cours de la campagne présidentielle. L’administration a soutenu, elle a soutenu entièrement, elle a mis tous les moyens, c’est une chose tellement évidente, impossible à cacher, toutes les ressources administratives ont été consacrées à une seule chose, la victoire d’Hillary Clinton. J’ai une question : Samantha Power sait-elle  de quels pays provenait l’argent alimentant la Fondation Clinton ? C’est au sujet de la lutte contre l’autoritarisme. Et elle considère qu’ils se battent contre l’autoritarisme en recevant de l’argent de celui-ci ? Il faut juste montrer la liste des pays, et on verra ainsi avec qui interagissent les Etats-Unis et de qui le candidat du Parti démocrate reçoit directement de l’argent.

Sur la question de la lutte contre le nihilisme je préfère ne pas en parler parce que c’est d’une imbécilité qui dépasse les bornes. « Le plus grand pays du monde se bat contre le nihilisme »… ça se passe de commentaires.

Traduction (à partir de la vidéo) de Marianne Dunlop

et en plus elle danse…

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 24, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Réaction de Maria Zakharova aux déclarations ineptes de Samantha Power

  1. Bernard Trannoy

    janvier 24, 2017 at 1:43

    Maria est pPorte paroles du ministère des affaires étrangères

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :