RSS

Wikileaks : Comment la campagne d’Hillary Clinton a délibérément « choisi  » Donald Trump 

22 Jan

Dernières révélations : Un e-mail publié par WikiLeaks montre comment le Parti démocrate a à dessein « selectionné  » Trump comme « chef de meute » aidé par les médias aux ordres, Clinton a simplement agi comme depuis des années le PS agit avec Le Pen. Cette stratégie, comme je le décrit dans l’article publié aujourd’hui s’est retournée contre Clinton tant son image était désastreuse (note et traduction de Danielle Bleitrach).

http://www.salon.com/2016/11/09/the-hillary-clinton-campaign-intentionally-created-donald-trump-with-its-pied-piper-strategy/

Comment la campagne Hillary Clinton délibérément Donald Trump, Hillary Clinton (Crédit: Reuters / Dominick Reuter / Brian Snyder / Montage photo par Salon)

Le Républicain Donald Trump, un démagogue d’extrême droite qui a fait campagne sur une politique xénophobe fanatique, a remporté l’élection présidentielle 2016, une victoire choquante mais que peu de gens avaient prédit.

Ce qui n’a pas souvent été reconnu dans la bataille de Trump contre la démocrate Hillary Clinton, cependant a été le fait que la campagne de celle-ci a aidé son ascension au pouvoir.

Un courriel publié récemment par l’organisation whistleblowing WikiLeaks montre comment la campagne de Clinton et du Parti démocrate ont une responsabilité directe dans le fait d’avoir propulsé le milliardaire bigot à la Maison Blanche.

Dans sa stratégie décrite elle-même comme « piper pied », la campagne de Clinton a proposé de donner de la force intentionnellement aux  candidats présidentiels de l’extrême-droite, dans l’espoir de les transformer dans un nouveau «courant dominant du Parti républicain » afin d’essayer d’augmenter les chances de Clinton de gagner.

La campagne de Clinton et du Comité national démocratique a appelé à l’aide des candidats d’extrême-droite « comme un bâton pour dégommer les candidats mieux établis plus à droite. » Le Camp de Clinton a insisté pour que Trump et d’autres extrémistes soient «élevés» au rang de « chefs de meute » et que les médias « les prennent au sérieux. »

La stratégie s’est retournée contre eux – royalement.

Le 23 avril 2015, deux semaines après qu’Hillary Clinton ait déclaré officiellement sa campagne présidentielle, son personnel a envoyé un message de groupe avec des informations pour un «appel de stratégie. » L’ e-mail en pièce jointe un «mémo pour la discussion DNC. »

piper pied email dnc

La note de service, qui a été adressée au Comité national démocrate, a souligné « la stratégie et les objectifs d’une campagne présidentielle potentielle d’Hillary Clinton aurait en ce qui concerne le domaine présidentiel républicain 2016. »

Le document a déclaré: «Il est clair que la plupart de ce qui est contenu dans ce mémo est déjà en fonction, le DNC est déjà en train d’agir en ce sens. Cet exercice vise à mettre ces idées sur le papier « .

Il a poursuivi: «Notre espoir est que l’objectif d’une éventuelle campagne HRC et le DNC serait un in-the-même: Pour rendre les républicains globalement désagréables à une majorité de l’électorat »

Le mémo a articulé une stratégie en trois points. Le point 1 a appelé pour forcer « tous les candidats républicains à se verrouiller dans des positions conservatrices extrêmes qui les affaiblit dans une élection générale. »

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le janvier 22, 2017 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :