RSS

Guennadi Ziouganov: Nous devons répondre aux défis de notre temps

21 Jan

 

Jeudi 19 janvier, le président du Parti communiste du Comité central Ziouganov a parlé à la chaîne de télévision « Russie 24 ». Le chef des communistes a présenté la position du Parti sur les questions clés de la politique intérieure et étrangère, et également commenté les travaux de la Douma d’Etat.

Service de presse du Comité central du Parti communiste

19/01/2017

Gennady Andreyevich Ziouganov, Président du Comité central du Parti communiste, chef de la faction du Parti communiste à la Douma d’Etat de la Fédération de Russie

https://kprf.ru/party-live/cknews/161668.html

Au sujet des prochaines élections présidentielles, Ziouganov a déclaré: «Dès la mi-décembre, j’ai adressé spécifiquement une lettre ouverte à toutes les forces nationales-patriotiques, disant: » La situation continue de se dégrader, la situation exige la consolidation maximale de toutes les forces patriotiques. Nous devons constituer toute une équipe « .»

«Nous avons proposé le programme « Dix étapes pour une vie décente », – a déclaré le président du Comité central du Parti communiste. Il devient urgent de le mettre en œuvre, parce que le budget qui a été approuvé pour les trois prochaines années continuera de plonger le pays dans l’abîme de la crise, de la dette, du chômage et de la pauvreté.  » Le leader communiste a noté que cette baisse de l’économie et l’appauvrissement des citoyens est sans précédent, même en 1998 on a réussi à surmonter rapidement les conséquences du défaut.

Dans le même temps, il a dit qu’il n’y a pas de véritable programme anti-crise du gouvernement, de même que de conclusions appropriées de l’histoire de ces dernières années et des événements qui se déroulent dans le monde. Preuve en sont les matériaux du Forum Gaïdar. « Nous devons répondre aux défis de notre temps », – a dit Guennadi Ziouganov, appelant à un tournant radical dans la politique intérieure.

Guennadi Ziouganov a rappelé qu’une liste de personnes capables de constituer un gouvernement national-patriotique a déjà été proposée, parmi les quelles sera choisi un candidat pour l’élection présidentielle. Parmi eux, il a nommé l’amiral Komoyedov, le général Sobolev, les vice-présidents du Comité central Melnikov, Kachine, Novikov, le secrétaire du Comité central du Parti communiste Afonine, l’homme politique Youri Boldyrev, les dirigeants des entreprises coopératives Ivan Kazankovet Paul Groudinine.

« Le pays a besoin de dirigeants compétents, intelligents, volontaires, expérimentés aux principaux postes de responsabilité, » – a déclaré Guennadi Ziouganov. Il a également déclaré la nécessité d’avoir à gauche une organisation forte, en particulier en période de crise. Le dirigeant communiste a exprimé l’opinion que, dans le cas contraire, le pays serait confronté au chaos politique.

Ziouganov a parlé de la préparation de la célébration de la Grande Révolution d’Octobre. Il a dit que le Parti communiste prévoyait d’organiser un certain nombre d’événements majeurs, y compris au niveau international. Le leader communiste a également mis en garde contre de nouvelles spéculations concernant l’enterrement de Lénine. Guennadi Ziouganov a exhorté d’étudier soigneusement ‘expérience de la modernisation soviétique, et a également déclaré la nécessité d’un virage vers le centre-gauche, essentiel pour la renaissance de la Russie.

Parlant de changements possibles dans la politique des États-Unis, Guennadi Ziouganov a émis l’opinion que la politique américaine continuerait à être axée uniquement sur la réalisation de leurs intérêts. Il a dit la nécessité de se concentrer sur la politique intérieure, le renforcement de la puissance économique de notre pays, et de ne pas compter sur les accords internationaux.

Guennadi Ziouganov a souligné la position de la faction du Parti communiste dans un certain nombre de projets de loi importants. Parlant de la nouvelle composition de la Douma, il a dit que parmi les députés, il y avait de nombreux professionnels capables de résoudre les questions qui leur sont soumises. Mais en même temps, il a noté que le Parlement continue de desservir principalement les intérêts du grand capital.

Traduit par Marianne Dunlop pour Histoire et Société

Publicités
 
1 commentaire

Publié par le janvier 21, 2017 dans POLITIQUE, SOCIETE

 

Une réponse à “Guennadi Ziouganov: Nous devons répondre aux défis de notre temps

  1. etoile rouge

    janvier 29, 2017 at 6:42

    Là bas aussi ce qui manque c’est l’URSS!

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :