RSS

Trump: Etats-Unis peuvent lever les sanctions russes en échange d’un accord de réduction du nucléaire -The Times et Bild

16 Jan

S’il continue comme ça, il ne va pas faire long feu et une procédure de destitution est déjà agitée… l’offensive regroupera tous les tenants du politiquement correct et le complexe militaro-industriel… Le music-hall des belles âmes et les pires salopards de la planète, mais ce serait étonnant qu’il tienne bon… Même ce qu’il dit des migrants me paraît moins pire que ceux qui approuvent la guerre, la misère et dans le même temps feignent de plaindre et de vouloir accueillir les victimes de leur politique, celui-là au moins dit des énormités mais aussi témoigne d’un certain bon sens. Marx disait que le capitalisme c’était d’un côté Ricardo (l’économiste) qui transformait les hommes en chapeaux (marchandises) et de l’autre Hegel le philosophe qui les transformait en idées. Notre monde c’est celui du profit qui fait des hommes non seulement de la marchandise et de la chair à broyer dans leurs abattoirs mais qui invente les états d’âme démocratiques et charitables pour accompagner les cris des victimes (note et traduction de Danielle Bleitrach)

Trump: US may lift Russian sanctions in exchange for nuclear reduction deal – Times, Bild
Le président américain élu Donald Trump a laissé entendre que les Etats-Unis pourraient lever leurs sanctions contre la Russie, a appelé la politique des migrants de Merkel « une erreur catastrophique » et a considéré l’OTAN comme une organisation « obsolète »dans une nouvelle interview pour le Times et Bild.

L’interview a été donnée dans le bureau du président élu à la Trump Tower, quelques jours avant son inauguration.

Trump a parlé avec simplicité en faveur d’un terrain d’entente avec Moscou.

« Ils ont imposé des sanctions à la Russie, nous allons voir si nous pouvons faire quelques bonnes affaires avec la Russie. D’une part, je pense que les armes nucléaires devraient être mises à bas et que devrait être envisagée une réduction très substantielle « , a déclaré Trump aux deux médias .

Dans le même temps, les sanctions n’ont pas une bonne incidence sur la Russie (et)  «quelque chose peut arriver dont beaucoup de gens vont bénéficier, » a-t – il ajouté.

Passons à d’autres questions d’ actualité, Trump a dénoncé la politique des migrants d’Angela Merkel comme une «erreur catastrophique», disant que l’Allemagne ne devrait pas avoir pris « tous ces clandestins. »

« Personne ne sait même d’où ils viennent, » a ajouté Trump.

Trump ne s’est pas montré optimiste sur le sort de l’UE en disant qu’il n’y avait qu’un seul pays à en tirer bénéfice et qui ait intérêt à y rester:

« Vous regardez l’Union européenne et elle est l’Allemagne. Fondamentalement, c’est un véhicule pour l’Allemagne. Voilà pourquoi je pensais que le Royaume-Uni était si intelligent d’en sortir « 

Trump pense que l’afflux de réfugiés a été « la goutte d’ eau qui a fait déborder le vase » pour l’UE.

«Je crois que d’autres partiront.Je ne  pense pas qu’il va être aussi facile que beaucoup de gens le pensent de rester ensemble.  Et je pense que si les réfugiés continuent de se déverser dans différentes parties de l’ Europe, il va être très difficile de rester ensemble parce que les gens sont en colère à ce sujet « , a-t – il dit.

Un autre bloc qui, selon Trump, a longtemps survécu à son utilité, est l’OTAN, car il est « obsolète » , « a été conçu il y a plusieurs années » et certains de ses membres ne paient pas suffisamment.

« Les pays ne paient pas leur juste part tandis que nous sommes censés protéger ces pays. Il y a cinq pays qui paient ce qu’ils sont censés payer. Cinq ce n’est pas beaucoup  » a déclaré Trump. 

Les politiques américaines concernant l’Iran, l’accord americano-iranien sur le nucléaire a subi la colère de Trump « l’un des plus stupides accord qui ait jamais été signé » et puis il a appelé l’invasion de l’Irak « peut – être la pire décision jamais prise dans l’histoire de notre pays. C’était  comme jeter des pierres dans une ruche. « 

Cependant, il y a au moins une chose face à laquelle Trump a manifesté son enthousiasme  et qui est le Brexit.

Citant la chute de la livre sterling, Trump dit  » les affaires sont incroyables dans beaucoup de régions du Royaume-Uni, comme vous le savez. Je pense que le Brexit va finir par être une bonne chose. « 

En outre, le président élu a dit qu’il avait l’intention de faire un accord commercial avec le Royaume-Uni « très rapidement. »

«Je suis un grand fan du Royaume-Uni, nous allons travailler très dur pour le faire correctement. »

Last but not least, Trump a été interrogé sur sa présence dans les médias sociaux et s’il arrêterait de tweeter après l’inauguration. En bref, la réponse est non.

« @realDonaldTrump Je pense, je vais le garder. J’ai 46 millions de personnes en ce moment – [sur], y compris Facebook, Twitter et Instagram, donc je préfère laisser « .

Et le tweeting est là pour rester, a dit le président élu même si la presse couvrait malhonnêtement ce qu’il disait dans ses tweets.

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le janvier 16, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Trump: Etats-Unis peuvent lever les sanctions russes en échange d’un accord de réduction du nucléaire -The Times et Bild

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :