RSS

Capital: GEORGE SOROS A PERDU 1 MILLIARD DE DOLLARS EN SPÉCULANT CONTRE DONALD TRUMP

14 Jan

©Flickr.com

Certains commentateurs parlent à propos de l’élection de Trump et de l’atmosphère qui règne dans les grands médias, dans les institutions, d’une atmosphère de guerre civile. Il est vrai que certains tablent déjà sur une procédure de destitution… Si Soros s’en mêle et lance dans les pattes de Trump les révolutions de couleur dont il a le secret peut-être en arrivera-t-on là… On est incontestablement passé de la lutte des classes à la lutte entre milliardaires au nom du politiquement correct et de la démocratie, étrange confusion mais en France, nous ne sommes pas mal non plus… (note de Danielle Bleitrach pour histoire et societe)

Si le vote en faveur de Donald Trump a donné le sourire à la plupart des investisseurs occidentaux, et notamment américains, depuis deux mois (le Dow Jones s’est envolé de 9% sur la période !), le célèbre milliardaire-spéculateur George Soros fait grise mine… En effet, le gérant de fonds spéculatifs, bien connu de la communauté financière pour ses paris d’envergure sur les marchés, aurait perdu près d’un milliard de dollars dans les semaines ayant suivi l’élection, en ayant massivement misé sur une chute du marché des actions américain via des positions baissières, rapporte le Wall Street Journal. Or, les mesures de baisses d’impôts prévues par le programme du 45 ème président sont jugées favorables à la croissance économique et aux bénéfices des sociétés cotées, soutenant ainsi Wall Street depuis le 9 novembre.

A lire aussi

Donald Trump élu, où faut-il placer son argent ?

Comment gagner en Bourse avec les indices Trump

George Soros s’est fait un nom quand, en 1992, il a forcé la Banque d’Angleterre à dévaluer la livre Sterling. A l’époque, le Royaume-Uni s’enfonçait dans une crise économique. Pour retrouver un second souffle, le pays aurait eu besoin d’une monnaie plus faible et de taux d’intérêt moins élevés mais la livre Sterling faisait partie du Système Monétaire Européen (SME) et sa valeur était « encadrée ».

Pour George Soros, la situation paraissait intenable et il paria sur une prochaine sortie de la livre du SME et, dans la foulée, sur une dévaluation de la monnaie. Le 16 septembre 1992, il vendit à découvert 10 milliards de livres. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen et George Soros gagna un milliard de dollars en une nuit. Soit l’équivalent de ses pertes récentes, dans le sillage de la victoire de Donald Trump…

Une évolution qui n’est pas pour déplaire à ce dernier, George Soros ayant été un soutien affiché de la candidate démocrate Hillary Clinton. Reste qu’en dépit de cette lourde perte, le milliardaire d’origine hongroise n’a pas à s’inquiéter pour ses vieux jours : selon le classement Forbes des Américains les plus riches, il pointe au 19 ème rang, avec une fortune actuellement estimée à 25 milliards de dollars…

.

Advertisements
 
1 commentaire

Publié par le janvier 14, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “Capital: GEORGE SOROS A PERDU 1 MILLIARD DE DOLLARS EN SPÉCULANT CONTRE DONALD TRUMP

  1. Pierre M. Boriliens

    janvier 14, 2017 at 5:13

    Bonjour,

    Quel petit joueur ! Risquer 1 milliard quand on en a 25 ! Et ils ont en plus le culot de vouloir qu’on les rémunère pour les risques qu’ils prennent !

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :