RSS

La vérité est que Clinton a volé la nomination à Sanders et qu’elle était le mauvais candidat – ex-agent de la CIA Kiriakou (EXCLUSIF)

11 Jan

Une intervention qui a le mérite du bon sens de la part d’un ancien analyste de la CIA qui est un « démocrate de toujours » selon ses propres termes et qui accuse Hillary Clinton d’avoir volé Bernie Sanders et d’être donc à l’origine de la débâcle du camp démocrate (note et traduction de Danielle Bleitrach pour Histoire et société)

Truth is Clinton stole Sanders’ nomination & was bad candidate – ex-CIA officer Kiriakou (EXCLUSIVE)
La réticence à publier la preuve du prétendu piratage russe visant à influencer les élections américaines en faveur de Donald Trump indique qu’elle « n’existe pas, » dit l’ancien analyste de la CIA John Kiriakou à RT, en faisant valoir que la défaite du Parti démocrate devrait être attribuée à Clinton.

Au lieu de collecter les «faits froids et durs et de présenter ces faits comme preuve, » les agences de renseignement des États-Unis ont choisi une deuxième option, la remise de l’affaire aux analystes « en l’absence de faits » qui ont ensuite établi des «conclusions analytiques basées sur les bits et les morceaux qu’ils sont en mesure de recueillir, «  dit Kiriakou, en commentant le rapport ODNI publié récemment.

« Nous avons quelque chose qui a été fabriqué par les analystes de la CIA et ils ont tiré des conclusions analytiques basées sur le peu de preuves qu’ils ont, » dit l’agent de la CIA devenu accusateur.

L’ancien analyste de la CIA est certain que s’il y avait eu une opération de piratage, la NSA aurait été en mesure d’en révéler des preuves techniques qui localiseraient la source exacte de l’origine du hack.

« Si ce piratage a effectivement eu lieu, il y aurait une piste électronique de retour au point d’origine. Nous n’avons vu aucune trace électronique. On n’a pas entendu quoi que ce soit venant du directeur de la NSA en disant qu’il y avait eu un piratage réussi, «  a déclaré Kiriakou, ajoutant que le silence de la NSA sur la question l’amène à croire qu’il   » n’existe pas de preuve ».

 

Kiriakou estime que même si les membres supérieurs à Washington continuent à utiliser le mot «écrasante» pour décrire les éléments de preuve qui, selon eux concluent à la participation directe de la Russie dans les hacks, le Parti démocrate n’a pas été désireux d’aider le FBI à examiner ses serveurs.

« En fait, si vous regardez ce rapport que le Parti démocrate a publié, la preuve est écrasante. Cela, couplé avec le fait que les démocrates ne permettaient pas l’accès du FBI au serveur, me fait juste penser qu’il n’y a rien derrière l’histoire « , a déclaré Kiriakou.

Kiriakou a en outre averti que les évaluations figurant dans le rapport doivent être traitées avec une extrême prudence, que les agences de renseignement américaines ont l’habitude de duper le public américain. Retour en 2013 : le directeur de la NSA James Clapper a été accusé de parjure par plusieurs sénateurs des États-Unis après qu’il soit apparu qu’il avait menti sous serment, tout en assurant le Congrès de la NSA qu’il  n’avait pas recueilli de données des citoyens américains.

«Je ne crois vraiment pas tout ce qui sort de la communauté du renseignement qui est destiné à la consommation du peuple américain. Le dossier de la CIA sur cette question, sur l’honnêteté envers le peuple américain est lamentable, franchement « , a déclaré Kiriakou.

Lors de l’audience ouverte du Comité du renseignement du Sénat sur les accusations de piratage contre le gouvernement russe, le directeur du FBI James Comey a témoigné que les enquêteurs se sont vu refuser l’accès aux serveurs, en dépit de demandes répétées, et il  a dû utiliser une société tierce pour effectuer la tâche.

Cette remarque est contraire aux déclarations antérieures du Comité national démocrate dans lequel il a rejeté les allégations selon lesquelles il avait empêché l’examen, avec son directeur adjoint de la communication Eric Walker affirmant  dans un courriel à BuzzFeed que le DNC coopérait pleinement et « le FBI n’a jamais demandé l’accès aux serveurs informatiques de la DNC « . 

Malgré cela les responsables américains prétendent que les serveurs DNC ont été « piratés, » il y a eu des appels au sein de la communauté du renseignement américain pour traiter l’ « attaque » sur les serveurs DNC comme une fuite d’initié basée sur des détails techniques connus. Le mois dernier, des anciens espions de la CIA et de la NSA, des professionnels de l’intelligence, des anciens combattants pour Sanity (VIPS) ont écrit  une lettre ouverte en faisant valoir que les preuves de piratage, s’il y avait une seule, aurait pu être depuis longtemps produites par la NSA « sans aucun danger pour les sources ou les méthodes.  »  

Parlant de la menace potentielle telle qu’elle était perçue,  pour la démocratie américaine résultant du piratage russe, Kiriakou a dit que ces estimations ne tiennent pas, ajoutant que ce serait le cas que si  » la Russie ou tout autre pays avaient effectivement piraté… dans des machines de vote ou piraté dans le Commission électorale fédérale. « 

Au lieu de faire éclater l’implication présumée de la Russie dans les processus démocratiques des États-Unis hors de proportion, le Parti démocrate pourrait chercher la racine de la débâcle dans les urnes dans ses propres rangs, a dit Kiriakou.

« La vérité de la question, et je dis cela avec le cœur lourd, parce que je suis un démocrate à vie… est que Hillary Clinton était un candidat horrible. La preuve démontre que Hillary Clinton a volé essentiellement la nomination de Bernie Sanders », dit Kiriakou, notant que les propres conspirations de Clinton ont ont eu un effet boomerang sur elle.

« Voilà pourquoi Hillary Clinton a perdu cette élection, non pas à cause d’un scandale de piratage, » a-t-il conclu.

 
1 commentaire

Publié par le janvier 11, 2017 dans Uncategorized

 

Une réponse à “La vérité est que Clinton a volé la nomination à Sanders et qu’elle était le mauvais candidat – ex-agent de la CIA Kiriakou (EXCLUSIF)

  1. Pierre M. Boriliens

    janvier 11, 2017 at 8:48

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :