RSS

Les Russes protestent: République de Mari El. Ça suffit!

06 Jan

Le 5 janvier à Yoshkar-Ola, sur la place centrale, les habitants de la ville ont tenu un rassemblement, auquel ont participé également des habitants d’autres communes de la république. Si la politique internationale de Poutine est approuvée, il n’en est pas de même en ce qui concerne la politique intérieure avec ses vagues de privatisations et le dementèlement comme ici du service public. A la revendication de retrouver l’URSS a succédé l’idée: il n’y aurait pas eu d’URSS et il n’y en aura pas sans le socialisme » (note de Danielle Bleitrach et traduction de Marianne Dunlop)

Service de presse du comité républicain Mari du Parti communiste

05/01/2017

https://kprf.ru/actions/kprf/161355.html

La dernière goutte qui a brisé la patience des citoyens a été l’adoption à la veille des fêtes du Nouvel An par l’Assemblée nationale de la République de Mari El de plusieurs lois, selon lesquelles les groupes les plus défavorisés – les enfants et les personnes âgées, ont été privés de leurs avantages, y compris le tarif réduit sur le transport public.

Les gens ont été scandalisés par un tel « cadeau de Noël » du gouvernement de la république, et toute une file d’attente s’est formée pour dire au micro l’objet des préoccupations quotidiennes.

Sur les problèmes les plus urgents de la république et la ville s’est exprimé le premier secrétaire du Comité du Parti communiste de Yoshkar-Ola, le Professeur Alexander Maslihin, le responsable du comité républicain du Parti communiste, chef de la faction du Parti communiste à l’Assemblée de l’Etat de la République de Mari El Gennady Zubkov, le président du conseil des anciens combattants de la ville Emilia Minenkova, le représentant des familles nombreuses Catherine Vintonyak et de nombreux autres orateurs.

Les participants à la réunion ont adopté à l’unanimité une résolution, dont l’idée principale était: « On en a assez de supporter et il est temps d’agir! ».

Il a été décidé de collecter des signatures parmi les habitants de la République de Mari El pour l’abolition des lois qui privent les gens de prestations, et pour le rétablissement de la justice sociale.

Traduit par Marianne Dunlop pour histoire et societe

République des Maris

situation de la République.

Advertisements
 
2 Commentaires

Publié par le janvier 6, 2017 dans Uncategorized

 

2 réponses à “Les Russes protestent: République de Mari El. Ça suffit!

  1. josephhokayem

    janvier 7, 2017 at 6:37

    A reblogué ceci sur josephhokayem.

     
  2. BESSON , savant de Marseille .

    janvier 9, 2017 at 9:48

    En fait vous « oubliez » de préciser que les habitants de la république de Mari-El protestent aussi contre la  » Russification » et en particulier la négation de leur culte chamanique au profit de l’ Orthodoxie , la destruction de lieux de cultes chamaniques ( tourbières , foret de chênes ) par des projets de barrage , la nomination de responsables Moscovites de  » Russie Unie  » à la place de locaux issus de l’ethnie Mari-El .
    Comme toujours , en tant que communistes vous niez la problématique ethno-religieuse des problèmes .

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :